A vous de jouer

Plus qu’un site de petites annonces, un guide de voyage musical !
Il y a toujours de belles occasions de jouer. A vous de jouer vous aide à les trouver, les choisir, les partager.

Barbara Hünninger

Née de parents musiciens, Barbara Hünninger débute sa formation musicale au violoncelle à la Musikakademie de Bâle (CH). A 18 ans, après avoir eu une année de cours d’initiation à la viole de gambe, elle se passionne pour cet instrument et s’installe en France. Elle intègre d’abord la classe de viole de gambe d’Emmanuelle Guigues puis celle de Marianne Muller au CNSMD de Lyon où elle obtient son Master en 2017. Elle continue en parallèle l’étude du violoncelle baroque jusqu’à l’obtention du DEM dans la classe de Hilary Metzger.

Lors de ses études, elle a eu l’occasion de recevoir les conseils de Jordi Savall, Paolo Pandolfo, Guido Balestracci, Friederike Heumann, David Simpson et Hager Hanana.

Musicienne éclectique, Barbara Hünninger cherche toujours des timbres variés et adaptés aux époques anciennes. Elle a eu l’occasion de jouer au sein de divers ensembles en France et à l’étranger du violoncelle baroque, de la basse de violon ou encore des violes de gambe. Récemment elle a participé avec l’ensemble Les Kapsber’girls  à leur premier disque autour de la musique italienne du XVII siècle et avec l’ ensemble 0  elle a participé au premier enregistrement acoustique de l’album ELPMAS de Moondog (1916 – 1999). Avec son propre ensemble La Léon  elle se spécialise dans les transcriptions dans la musique baroque pour viole de gambe et clavecin.

Passionnée par la pédagogie, son parcours lui a permis de donner des cours de viole de gambe et ensemble baroque en remplacement dans les Conservatoires (CRR) de Bayonne, de Besançon et à l’ENM de Villeurbanne. Elle a fait de nombreuses interventions scolaires et donne depuis 2012 des cours particuliers à Lyon.

Prochain stage avec Barbara :