A vous de jouer

Plus qu’un site de petites annonces, un guide de voyage musical !
Il y a toujours de belles occasions de jouer. A vous de jouer vous aide à les trouver, les choisir, les partager.

Carl Bouchaux

Carl Bouchaux

Né dans une famille de musiciens il débute le piano et le solfège à 4 ans, instrument qu’il étudiera ainsi que l’orgue classique pendant plus de dix ans. Puis il se dirige vers les percussions et le trombone au CNR de Paris.
Il se consacre uniquement à la musique et poursuit le conservatoire en percussion et trombone tout en jouant dans différents ensembles classiques (cuivres, symphonique) ainsi que jazz (big band).
Après avoir beaucoup voyagé il se fixe à Aix en Provence. Titulaire de deux Brevets d’Etat d’éducateur sportif, il travaille à Marseille comme éducateur auprès de jeunes en difficultés, activité qui lui permet de pratiquer la musique sous forme d’ateliers. Il décide alors de se consacrer à nouveau professionnellement à la musique et principalement à la batterie.
Pendant 7 ans, il part plusieurs semaines par an à New-York travailler avec Ian Froman, professeur au Berklee College of Music. Il aussi a la chance d’y étudier avec Bernard Purdie, Ari Hoenig et Jim Black.
Batteur très sollicité, il contribue à des projets musicaux très variés (Michel Montoyat, Véronique Mula, Adrian Byron Burns, etc.). Il enseigne en parallèle la batterie et la formation musicale, anime régulièrement des stages de batterie, de rythme et la Jam Academy de Jazz en Provence dont il est le fondateur.

Plus d’informations sur le site de Carl

Souvenirs de stages avec Carl (cliquer sur les photos)

Stages et ateliers avec Carl