A vous de jouer

Plus qu’un site de petites annonces, un guide de voyage musical !
Il y a toujours de belles occasions de jouer. A vous de jouer vous aide à les trouver, les choisir, les partager.

Cecil Gallois

Cecil étudie au Conservatoire National Régional de Nantes puis au Centre de Musique Baroque de Versailles. Il y travaille auprès de V. Dumestre, P.Cohen-Akenine, T. Koopman. Il chante avec L. Equilbey, J. Correas, H. Reyne, Christophe Rousset. Il a chanté en soliste avec E. Haim.

Avec la Compagnie « manque pas d’airs », il interprété les rôles de l’Enchanteresse et de l’Esprit et dirigé les choeurs dans Didon et Enée de Purcell en 2011, le rôle d’Eccliticco dans « Il mondo della Luna » de J. Haydn en 2012. Avec l’ensemble Les Monts du Reuil, il interprété le rôle de Blaise, dans Le docteur Sangrado de Laruette et Anseaume et à l’opéra de Reims en 2013. En 2014, il endosse le rôle de Blondineau dans « le soldat magicien » de Philidor, participe en tant que soliste au spectacle « Golgota » de Bartabas.

En 2011, il crée et co-dirige l’ensemble de musique vocale a cappella « Tarentule » avec Xavier de Lignerolles, avec lequel il a participé au Festival d’Utrecht en 2012. Cecil est reçu en résidence à la cité de la voix à Vezelay en Aout 2014 et a été sélectionné pour participer aux demi-finales du concours international Van Wassenear à Utrecht en 2014. En décembre 2015, il interprète le médecin légiste dans la trilogie des « Cantates Policières » dont le premier volet « La Digitale » vient d’être créé à l’opéra de Marseille avec Musicatreize dirigé par R. Hayrabedian. Il co-dirige la création de Zad Moultaka « la traversée des ombres » lors de La Nuit Blanche à Paris en octobre 2016 dans le tunnel des Tuileries. Il a dirigé « Barca di Venetia per Padova », une comédie madrigalesque mise en scène par Alexandra Lacroix.

En 2017, il a interprété Hansel dans Hansel et Gretel de Humperdinck avec la metteur en scène Sybile Wilson, repris en 2018. Il participe en tant que chanteur à l’enregistrement de « Vasta » avec Iakovos Pappas . En 2019 l’Ensemble Tarentule enregistre le 4ème livre de madrigaux de Gesualdo pour le compte du label Zig-Zag.

Prochains rendez-vous avec Cecil