Chants et polyphonies Slaves

au Chalet du Roux à Abriès (05)

Cinq jours pour découvrir les polyphonies et les rythmes exotiques et riches en sensations des chants slaves dont la fameuse voix bulgare.

avec Stefka Miteva

Public

Ouvert à tout chanteur et chanteuse ayant une pratique d'au moins 2 ans.

Accueil : 16 stagiaires maximum.

Programme

Stefka Miteva, originaire de Bulgarie, fondatrice d'ORENDA TRIO et Orenda Voices, chanteuse « multicolore », professeur de chant et chef de chœurs expérimentée, propose un atelier haut en couleur de chants polyphoniques slaves (bulgare, russe, serbe, macédonien, biélorusse, tzigane).

Cinq jours pour découvrir les polyphonies et les rythmes exotiques et riches en sensations des chants slaves dont la fameuse voix bulgare.

  •  l’apprentissage de 6 chansons du folklore bulgare, russe, serbe, macédonien, biélorusse, tzigane à capella, ou avec accompagnement
  • Une mise en corps et en voix, une cartographie du corps chantant, un inventaire de la « boîte à outils » pour chanter ces musiques dans le style, et sans se faire mal.

Ce stage est une opportunité unique, de libérer un peu plus votre voix et l’énergie du corps chantant, de développer votre mémoire (transmission orale avec textes à l’appui) et d’aiguiser votre oreille musicale, d’enrichir votre expression vocale de nouvelles couleurs aux parfums des pays de l’Est. Un travail ludique et subtil sur les harmonies, les rythmes spécifiques et inhabituels, le son laryngé des « voix bulgares » ou le son plus « rond » des autres chants, par le plaisir sonore, le plaisir d’être ensemble, de créer du son ensemble, de créer sens et transmettre de l’émotion ensemble.

Les cours commencent le lundi matin. Horaires de la semaine : +/- matin 10h-12h30: pique-nique aux alentours ou repas au chalet / 16h-19h / « bœuf» possibles le soir avec les musiciens présents pour un stage guitare jazz la même semaine.

Le stage se termine par un concert le vendredi soir en plein air devant le chalet ou dans la salle de travail principale qui peut accueillir 60 spectateurs. Vous pouvez alors repartir le lendemain ou rester au chalet quelques jours si vous le souhaitez (à prévenir et selon disponibilités).

La cuisinière prépare les repas mais tout le monde participe aux tâches collectives : couvert, vaisselle, nettoyages.

Lieu & infos pratiques
Matériel à prévoir : Votre instrument & accessoires. Des chaussures d’intérieur et de randonnée éventuellement, et si vous le souhaitez, un enregistreur. Prévoir aussi draps et serviette de toilette.
 

Lieu : Le Chalet du Roux, sur la place de l’église du hameau du Roux à Abriès.

  • en voiture : 80 km de Gap, 250 km de Marseille et 760km de Paris.Nous vous aidons à organiser du co-voiturage.
  • en train : gare SNCF de Montdauphin-Guillestre (arrêt des trains Paris-Briançon par Valence et des trains Marseille-Briançon) A Montdauphin, bus jusqu’à Abriès.

> Plus d'infos sur le Chalet du Roux > ici

Tarif(s)

Tarif 2021 : 520€/personne pour le stage en pension complète.

Votre inscription est confirmée à réception d'un chèque d'arrhes de 180€

A vous de jouer propose des facilités de paiement sans frais sur simple demande.

Contact et inscription

Ce stage est organisé par Alexandre Sanz et l’association Les Airs Volants

Informations complémentaires via A vous de jouer : contact@avousdejouer.net - 06.77.71.33.53

> Demande d'inscription en ligne ici

Souvenirs des stages avec Stefka (cliquer sur les photos) :

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur linkedin

D'autres propositions pourraient vous intéresser...