A vous de jouer

Plus qu’un site de petites annonces, un guide de voyage musical !
Il y a toujours de belles occasions de jouer. A vous de jouer vous aide à les trouver, les choisir, les partager.

Eric Casanova

Eric Casanova

Eric débute la guitare à l’adolescence pour s’occuper à l’internat de son lycée. Il est initié par un copain à la musique de Jimi Hendrix, de Led Zepplin, Lynner Skinner, Stevie ray Vaughan et au blues rock. Tout en poursuivant ses études de forestier/agronome, la musique prend de plus en plus de place dans sa vie. Au début autodidacte, apprenant de sa curiosité et de ses copains, dans les milieux des années 90 il suit des stages avec Christian Bon et Jean Marie Guillard. Apres quelques groupes de blues rock et un passage par le conservatoire de Cavaillon, il « monte à la capitale » début 2000 pour tenter l’aventure des compos et de Paris, deux ans de compos, piano bar et studio d’enregistrements. Beaucoup de concerts dans l’évènementiel, quelques fois au Baisés Salés ou au Petit Journal Montparnasse.

Et un jour, c’est le Drame ! Il rentre pour la première fois, traîné par son batteur, au caveau des Oubliettes, haut lieux du jazz Parisien. C’est le coup de foudre, l’ambiance, la musique, l’état d’esprit, le niveau des musiciens, les jam sessions. Tout s’éclaire, c’est ça qu’il veut faire !

De retour à Aix, il devient intermittent du spectacle en jouant dans des orchestres de variétés. Le bal le fait manger, mais le jazz le fait vibrer. Au bout de quelques années il plaque orchestre, bal et statut d’intermittent pour étudier le Jazz à l’I.M.F.P (illustre école de Jazz du sud de la France). A la fin de la première année, ses professeurs le voyant si passionné et investi, lui donne une bourse pour continuer la formation gratuitement.

Il s’ensuit une vie professionnelle de professeur de Musique et de musicien, chargée d’expériences diverses et enrichissantes. Actuellement guitariste dans différentes formules jazz en duo (piano/guitare, Sax/guitare, guitare/voix, guitare/guitare) en trio (basse /batterie/Guitare, piano/sax/guitare) et en quartet (Bass/batterie/guitare/chant). Mais Eric œuvre aussi régulièrement dans tous les styles de musiques « Afro-américain » et dans le funk en particulier, avec son groupe FunkyTown (7musiciens). Il met ponctuellement son savoir-faire au service de projet plus « chansons de variétés ». L’enseignement de la musique lui tient particulièrement a cœur, aussi bien en écoles de musique (le Tholonet, Vauvenargues, Mallemort) qu’en organisme public (CNRS), Organisme privé (Canal de Provence), écoles privée (éveil musical Montessori) ainsi qu’en leçons à des particuliers adultes.

Plus d’informations sur le site d’Eric

Souvenirs de stages avec Eric

Prochain stage avec Eric