A vous de jouer

Plus qu’un site de petites annonces, un guide de voyage musical !
Il y a toujours de belles occasions de jouer. A vous de jouer vous aide à les trouver, les choisir, les partager.

L'équipe pédagogique de l'Eté Lyrique à Lombez :

Marie-Thérèse Macia-Téchené

Marie-Thérèse Macia-Téchené a étudié le chant lyrique au Conservatoire de Toulouse où elle obtient en 1968 un 1er prix de chant et un 1er prix de déclamation lyrique. Elle commence alors à se produire dans de nombreux récitals et concerts dans la région Midi-Pyrénées et au-delà. Prix des voix d’or, Prix international de chant de Besançon, demi-finaliste du Prix international Maria Canals (Espagne), elle poursuit sa carrière à Bordeaux puis à Liège où elle intègre la troupe du Théâtre Royal de Liège. Elle a ensuite fait partie des artistes du chœur de Radio-France. Depuis plus de trente ans elle enseigne dans le stage d’art lyrique de Lombez.

Essia Bey Lagoun

Essia Bey Lagoun a débuté ses études musicales par le piano aux Conservatoires de Genève puis de Rabat. Ella a enseigné le piano puis a suivi la formation vocale et pédagogique de Philippe Téchené avec lequel elle a fondé l’Ecole d’Art Vocal. Très impliquée dans la pédagogie du chant individuel et collectif, elle enseigne à Paris dans le cadre de l’Ecole d’Art Vocal et intervient depuis 27 ans dans le stage de chant lyrique de Lombez.

Elle a été professeur de la classe de chant du Conservatoire de Soissons de 1992 à 2011 ainsi qu’au Conservatoire Régional d’Amiens jusqu’en 2013. Elle enseigne actuellement à Paris, au Conservatoire Marietta Alboni.

Anne Dragon

A étudié le chant lyrique à Londres auprès de W Ramsay, obtient le DEM Chant à Bourg la Reine dans la classe de F.Katz. A également suivi la formation Chant/Corps et Voix avec Emmanuelle Trinquesse à Montpellier.

Demi –finaliste catégorie Mélodie à Marmande. Intègre le chœur de Limoges puis le Chœur du Capitole de Toulouse en tant que supplémentaire Enseigne actuellement dans les écoles de musique de Baziège et de Lombez, Samatan. Membre de l’Association française des professeurs de chant (FPC)

Cécile Mouton

Intervenante « Chant, posture, détente »

Étude du chant Lyrique, membre des chœurs de l’Opéra de Reims.

Ergothérapeute D.E. Praticienne massage bien-être, diplômée de l’institut Joël Savatofski- Ecole européenne du toucher-massage

Christine Box

Après un diplôme de fin d’études à l’ENMD de Chartres dans la classe d’Anne Coppey, elle continue sa formation en chant auprès de Marie-Claire Cottin au centre d’arts polyphoniques de Paris et de Roland Lemêtre.

Elle chante dans plusieurs ensembles de musique de chambre vocale parisiens, sous la direction d’Olivier Schneebelli. Sous son impulsion elle entreprend une formation de chef de chœur dans ce même centre auprès de Valérie Fayet puis Homero Ribeiro de Magalaes.

Après avoir dirigé deux chœurs en Eure et Loir, elle s’installe en Corrèze où elle dirige depuis septembre 2002 l’ensemble « Tulla Voce » avec lequel elle a monté La Messe de l’Homme Armé de Karl Jenkins et prépare le Requiem de Cherubini.

Par ailleurs, elle se produit en tant que soliste lors de concerts.

Gabriel Lasry

Violoniste de formation, Gabriel Lasry se produit régulièrement au sein des ensembles les plus variés avec une prédilection particulière pour le quatuor à cordes et duo avec piano. Il enseigne le violon et la formation musicale à Lille.

Prochain rendez-vous avec l'équipe pédagogique de l'Eté Lyrique à Lombez