A vous de jouer

Plus qu’un site de petites annonces, un guide de voyage musical !
Il y a toujours de belles occasions de jouer. A vous de jouer vous aide à les trouver, les choisir, les partager.

Héloïse Lenoir

Héloïse Lenoir

C’est après avoir participé en 2004 aux Voix du Sud à Astaffort (créées par Francis Cabrel) que je réalise que ma vie c’est ça : « chanter, faire de la musique, être sur scène et partager les émotions en musique ».
Je mène donc depuis une carrière de chanteuse et musicienne, tout en donnant des cours de chant, aujourd’hui au conservatoire Couperin à Tournan-en-Brie et à l’Espace Caravelle à Meaux.
En 2005 j’ai fait une formation de chanteuse à l’école ATLA, puis en 2007, de professeur de chant. En 2012, j’intègre la formation de « formateur de chant dans les musiques actuelles amplifiées » au Studio des Variétés. C’est suite à cette formation que j’obtiens mon diplôme de professeur de chant.
J’ai joué au sein de plusieurs formations aux styles bien différents (groupe de reprise, jazz, rock, créations originales…), qui ont fait de moi l’artiste que je suis aujourd’hui. Et j’ai eu la chance d’enseigner dans plusieurs établissements (l’Ecole de Musique Serrissienne à Serris, La Plateforme à Coulommiers, et l’école ATLA à Paris)
Je me passionne aussi pour de nombreuses formes d’art. J’ai été modèle photo et dessin. Et depuis peu je danse au sein de la Cie de Danse Contemporaine Nadine Meyer.
Depuis 10 ans, j’enseigne le chant dans les musiques actuelles amplifiées (c’est-à-dire toutes les musiques qui utilisent un micro pour amplifier la voix), à environs 80 élèves. Mes cours sont axés sur la technique vocale et la préparation de spectacles, que les élèves jouent avec des musiciens en live, et devant public, 2 à 3 fois au courant de l’année. »

Souvenirs de stages avec Héloïse

Prochains rendez-vous avec Héloïse