A vous de jouer

Plus qu’un site de petites annonces, un guide de voyage musical !
Il y a toujours de belles occasions de jouer. A vous de jouer vous aide à les trouver, les choisir, les partager.

Hervé Celcal

Hervé Celcal

Pianiste, compositeur-arrangeur, musicien véritablement éclectique, Hervé est nourri de bèlè, biguine, zouk, mazurka dès son enfance à la Martinique. De formation classique, il s’initie seul au jazz tout en s’imprégnant de la musique électronique. basé à Paris, Hervé développe sa carrière de musicien, arrageur et de producteur dans le milieu du reggae, de la musique traditionnelle antillaise, du zouk, des musiques du monde et des musiques urbaines.

En avril 2013, Hervé publie en quartet son premier opus acoustique, BEL AIR FOR PIANO fruit d’un long et passionnant travail de recherche sur le bèlè, musique traditionnelle martiniquaise intimement liée au tambour et aujourd’hui repensée par lui pour le piano jazz sous la forme de 14 pièces originales. L’année suivante il publie un recueil des partitions pour piano et grilles de ses pièces, insistant – notamment à travers d’ateliers et master class – sur le devoir de transmission pour les musiques issues de la tradition antillaise.  

Hervé dirige depuis 2014 l’ensemble vocal « Chœur Joyeux » constitué de personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de non voyants et d’accompagnants.

Avec Caroline Faber, Hervé a sorti un album de chansons jazz world intitulé : Des Nouvelles du Monde sous le nom de groupe DeNduM.

En savoir plus : http://www.herve-celcal.com/ 

Souvenirs de stages avec Hervé