A vous de jouer

Plus qu’un site de petites annonces, un guide de voyage musical !
Il y a toujours de belles occasions de jouer. A vous de jouer vous aide à les trouver, les choisir, les partager.

Jean-François Merlin

Jean-François Merlin

Après des études d’informatique, il décida d’apprendre la guitare en autodidacte pour ensuite poursuivre et finir ses études au sein des Conservatoires de Musique de la région (Classe de jazz d’ Aix et Marseille, contrebasse classique), c’est là qu’il découvre la contrebasse et elle deviendra par la suite son instrument principal.
Très ouvert sur la musique, se produisant sur les scènes nationales et internationales, il joue tous les sortes de Jazz : Dixieland, New Orleans, Swing, Be-Bop et Contemporain.
Très curieux, il s’aventure aussi dans d’autres styles musicaux comme la musique du monde et la musique actuelle. On peut noter aussi divers remplacements en tant que Professeur de Musique dans différentes établissement de musique de la régions PACA. Actuellement il donne des cours d’atelier jazz et instrument à la citée de la musique de Marseille

Musicien il écume tous les lieux de musique, bien que musicien de jazz il n’hésite pas à jouer dans d’autre style comme avec Rit (Découverte printemps de bourge 2001), Moneim Adwan (Musicien de renommée internationale Palestinien), Tox Drohart (Percussioniste de Michel Petrucciani), Kid Dutch (Musicien emblématique de la Nouvelle Orléans, Serge Dupire (Acteur, Chanteur), les groupes Hot Lips Parade (Happy Swing), Africa Express (Jazz Ethnique), Vagalum (Jazz Compo) et I remember Benny etc…
Par ailleurs entreprenant, Il crée avec Christian Bon une École de Musique (Atelier Guitares Plurielles sur Aix en Provence), un Club de Jazz/Restaurant/Cave à vin (Le clos des Magnans à Aix en Provence) qui produira jusqu’à quatre concerts par semaine (Lieu ou Cecile Mc Lorin Salvan a effectué son 1er concert), le festival Jazz and Bio, la boite de production/label Moultipass (Moultipass.net). Le collectif de musicien Vagalum.

Plus d’informations sur sur le site Internet de Jean-François

Souvenirs de stages avec Jean-François Merlin

Prochain stage avec Jean-François Merlin