
Parfois la technique fait sa mauvaise tête et décide de faire la grève... alors ces nouvelles de février ont un tout petit peu de retard. Mais si le site est provisoirement un peu plus lent que d'habitude (patience !), il est bien à nouveau opérationnel et voici la sélection du mois, comme d'habitude ! (Ouf ! Merci à ma hotline préférée qui a œuvré tout le week-end pour négocier avec la technique !)
Voici donc de quoi jouer, chanter, se former, occuper son hiver et déjà prévoir ses vacances d'été.
Bonne musique à toutes et tous
Hélène
Avis aux chef·fes de chœur, enseignant·e·s en chant, en formation musicale, intervenant·e·s en milieu scolaire, dumistes… ! La proposition de Bénédicte Le Lay rencontre un beau succès partout où elle est programmée ; c’est l’occasion d’en profiter lors de son passage par La Coda, non loin de Paris. Quant à Emmanuel Pesnot, il propose de répondre à une demande souvent exprimée autour de l’accompagnement des groupes : deux nouveaux rendez vous à ne pas manquer.
Ces formations sont éligibles à divers financements au titre de la formation professionnelle (Afdas, Uniformation, Fifpl, etc…)
Immersions dans la musique, le plaisir de jouer en groupe et de préparer un concert. Dmitry Baevsky et l’association Camion Jazz vous attendent en février. Il faudra faire vite pour Effusion Jazz et Oléron Jazz qui ont toujours affiché complet lors des éditions précédentes.
Bienvenue à Béatrice Berthot qui annonce pour la première fois ses stages de guitare pour accompagner le chant : dans le Morbihan fin juillet et août. Deuxième édition du stage d’accordéon diatonique et la musique de la Réunion, avec François Fock Chow Tho
Circlesong, création vocale collective… Ce mois-ci la sélection vous parle de Line Tafomat, Nicolas Manich et David Eskenazy et du nouveau rdv avec Barth Russo.
Toujours un bon moyen de voyager, découvrir des langues et des cultures sans partir au bout du monde. Les propositions sont nombreuses ; voici la sélection du mois.
Travailler sa voix, son geste vocal, améliorer sa technique et libérer son interprétation, oser la scène ou le studio ; vous n’avez que l’embarras du choix !
Encore 10 stages à La Coda d’ici l’été, mais il ne reste des places que pour trois d’entre eux ; ne tardez pas trop !
Et j’ajoute à nouveau les dates de concerts : 11 mai, du Funk dans le jardin de La Coda sous la direction de Xavier Llamas, et 8 juin, les polyphonies corses avec les stagiaires de Muriel Chiaramonti à l’église de Sonchamp.