A vous de jouer

Plus qu’un site de petites annonces, un guide de voyage musical !
Il y a toujours de belles occasions de jouer. A vous de jouer vous aide à les trouver, les choisir, les partager.

Philippe Braquart

Après des études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris terminées par un premier prix en 1988, il obtient plusieurs prix internationaux de Musique de Chambre (Martigny, Ilzaach) avec le quatuor DIASTEMA et enregistre plusieurs disques dont les derniers sous les labels NAXOS (saxophone classics et french saxophone quartets) et AMES (d’Ouest en Est, et Hispano). Il se produit régulièrement au sein de l’Orchestre National de Montpellier de l’Ensemble Intercontemporain et de l’Orchestre de Paris, avec lequel il a effectué plusieurs tournées (Chine, Japon, USA…).

Il a notamment travaillé sous la direction de P. Boulez, Z. Metha, M. Plasson, G. Prêtre, F. Layer, C. Eschenbach … Saxophoniste polyvalent, sa passion pour le jazz l’amène à diriger le Big-Band du Conservatoire de 1999 à 2006. Il a en outre dirigé et participé à plusieurs sessions de l’Atelier 21, Ensemble de Musique Contemporaine du C.R.R de Montpellier Agglomération.

Ses activités artistiques et pédagogiques le conduisent maintenant à explorer d’autres univers , notamment l’improvisation collective et le Sound-Painting qu’il pratique régulièrement avec son ensemble de 12 saxophones ainsi que le théâtre musical au sein du trio BHL (saxophones , clarinettes et claviers-percussions), formation originale dont le répertoire est teinté d’humour, de poésie, d’improvisation, de chansons françaises, de recettes de cuisine et de faits divers.

Il rejoint « Quartoch et les gardiens du skaï » en 2011, et aborde un style Fusion teinté de Jazz,Pop et Funk, à la fois sensible et explosif au travers des compositions originales du groupe.

Titulaire du C.A de Saxophone, Philippe Braquart est professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Agglomération depuis 1995 et a été professeur assistant au CNSM de Paris de 2000 à 2004.