Stage de chant

Au Conservatoire de musique de Montélimar (26)

L’été est bientôt là, les grillons chantent,… et vous ?!
Si vous avez envie de vous y remettre, voici un week-end de travail vocal et musical autour de duos, trios et pourquoi pas de quatuors du répertoire classique, allant de la renaissance à nos jours.
 

avec Eliette Roche et Julia Fayolle (pianiste)

Public

Le stage s'adresse à toute personne ayant une pratique chorale et/ou vocale et autonome dans le travail d'apprentissage des œuvres.

Accueil : 8 à 12 stagiaires

Programme

du 6 août 14h au 8 août 17h.

Comment la voix peut se marier à une autre en gardant sa personnalité - Travailler à l'écoute de soi et de l'autre - Mettre en pratique sa technicité - Approfondir l'interprétation. Et prendre du plaisir... Nous aborderons ces questions en alliant temps de technique vocale, travail en duos et trios en autonomie, avec la pianiste, avec le professeur de chant.
L'étendue des œuvres proposées est vaste allant de Purcell à Aboulker en passant Schütz, Mendelssohn, Britten, Bartok...
Le programme sera composé en fonction de vous ! Suite à votre inscription, la directrice artistique vous contactera et déterminera avec vous quelles œuvres sont les plus appropriées à votre voix. Elles vous seront envoyées après validation de votre inscription. Ces pièces doivent être sues dès votre arrivée au stage.

  • vendredi 6 août : accueil 14h et présentation du we. 14h30-18h30 "Chanter ensemble" (échauffement corporel, jeux vocaux, travail vocal, premiers assemblages...)
  • Samedi 7 août : 10h-18h30 "Interpréter ensemble" (échauffement vocal, ateliers de travail en duos ou trios, avec la pianiste, avec le professeur de chant)
  • Dimanche 8 août : 10h-15h "Restituer" (échauffement corporel et vocal, ateliers de révision seul, puis avec la pianiste et le professeur de chant, répétition générale) 15h30 : restitution publique suivie d'un débriefing.
Lieu & infos pratiques

Matériel à prévoir : partitions fournies au préalable par la chef de chœur, diapason, son pique-nique du midi et une tenue pour la restitution (tenue correcte blanche ou de couleur unie ou une association des deux (haut et bas)).

Lieu : Conservatoire de musique de Montélimar - 5 rue Bouverie 26200 Montélimar

Horaires :

  • vendredi 6 août : accueil 14h et présentation du we. 14h30-18h30
  • Samedi 7 août : 10h-18h30
  • Dimanche 8 août : 10h-15h puis 15h30 : restitution publique suivie d'un débriefing.
Tarif(s)

Tarifs :

  • Adhérents à l'association Appoggiature : 170€/personne
  • Non adhérents : 190€/personne

Date limite d'inscription : afin de pouvoir avoir le temps de travailler le répertoire, la date limite d'inscription est fixée au 6 juillet. Au-delà de cette date, contacter impérativement la directrice artistique. un acompte de 50% est demandé à l'inscription. Le solde est à régler avant le 25 juillet. Chèque à l'ordre d'Appoggiature.
En cas de désistement avant le 25 juillet, votre acompte sera restitué, après cette date, la totalité des sommes sera retenue par l'association. En cas de nécessité ou par manque de stagiaires, l'association se réserve le droit d'annuler le stage en prévenant les participants au plus tard le 31 juillet. Les sommes versées seront alors intégralement remboursées.

A vous de jouer propose des facilités de paiement sans frais sur simple demande.

Contact et inscription

Ce stage est organisé par l'Association Appoggiature

Informations complémentaires via A vous de jouer : contact@avousdejouer.net - 06.77.71.33.53

> Questions et demande d'inscription en ligne ici

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur linkedin

D'autres propositions pourraient vous intéresser...