Stage de chant

Stage de chant au Conservatoire de Montélimar - février 2022 - 80

Au Conservatoire de musique de Montélimar (26)

En petit groupe avec un travail approfondi nous vous proposons de venir explorer divers univers musicaux, du baroque au 21e siècle !
 

avec Eliette Roche et Julia Fayolle (pianiste)

Programme
Avec une nouvelle année, une nouvelle saison de stages pour Appoggiature. En petit groupe avec un travail approfondi nous vous proposons de venir explorer divers univers musicaux.
Le répertoire abordé sera large, allant du baroque au 21e siècle. Si les inscriptions le permettent, trios et quatuors seront privilégiés comme An den Vetter (Haydn), Le bestiaire (Jean Absil), Crépuscule (Ferenc Farkas), In monte oliveti (Martini), Das Bandel (Mozart), Four songs for sailors (George dyson), Ave verum (Fauré)...
 

Objectifs : Retrouver le plaisir de chanter. Se reconnecter à sa voix. Approfondir sa technique vocale. Chanter et interpréter ensemble

  • Contenu : Échauffement corporel, jeux vocaux, improvisation à plusieurs. Technique vocale, jeux rythmiques. Approche d'une pièce contemporaine. travail avec la pianiste, en autonomie, avec le professeur de chant.
  • Programme :
    • Vendredi 18 février : 13h30 accueil - 14h00-18h30 : "chanter ensemble" (échauffement corporel, jeux vocaux, travail vocal, premiers assemblages...)
    • Samedi 19 février : 10h-18h30 "interpréter ensemble" (échauffement vocal, ateliers de travail seuls, avec la pianiste, avec le professeur de chant)
    • Dimanche 20 février : 10h-16h30 "restituer" (échauffement corporel et vocal, ateliers de révisions avec la pianiste et le professeur de chant, répétition générale) - 17h00 : restitution publique suivie d'un débriefing (Tenue pour la restitution fin de stage : Tenue correcte noire et blanche)
Equipe
Ce stage est organisé par l'Association Appoggiature
 
Avec : 
  • Eliette Roche : Chef de chœur et titulaire d’une maîtrise de direction de chœur et musique contemporaine. Après de longues études pianistiques, elle poursuit sa... lire la suite
 
  • Julia Fayolle : pianiste. Depuis toute petite Julia est fascinée par la richesse des sonorités du piano.
    A présent, elle partage cet amour avec passion auprès du public et de ses élèves.Elle a étudié le piano au conservatoire d’Annecy auprès de Chantal Cervoni-Lamarre, puis à Lyon avec Hervé Billaut et termine son cursus à Valence avec Christophe Guémené. Après des études de pédagogie au CEFEDEM Auvergne Rhône-Alpes, elle obtient son Diplôme d’État en 2004. Dans le cadre de cette formation et dans le domaine de la musique contemporaine, elle a eu le bonheur de recevoir les précieuses indications de Wilhem Latchoumia, spécialiste de ce répertoire.
    En parallèle des concerts qu’elle donne, elle est professeur de piano et accompagnatrice de la classe de chant au Conservatoire du Tricastin (26). C’est là qu’en 2006, elle a fait la connaissance de la soprano Sylvie-Claire Vautrin avec qui elle forme depuis un duo sensible et enthousiaste : Les Zéphyrs. Depuis 2014, elle multiplie les concerts et joue en tant que soliste de concerto (Bach, Mozart, Schumann), au sein de chœurs, lors de récital de chanteurs et dans des formations de musique de chambre (Duo A piacello aperto avec le violoncelliste Pascal Coignet, duo piano et harmonium avec Dominique Joubert, organiste titulaire de la Cathédrale de Valence).
Public
 
Le stage s'adresse à toute personne ayant une pratique chorale et/ou vocale et autonome dans le travail d'apprentissage des œuvres.
 

Accueil : 8 à 20 stagiaires

Lieu
 
Conservatoire de musique de Montélimar - 5 rue Bouverie 26200 Montélimar
Infos pratiques

 

Matériel à prévoir : les partitions fournies au préalable par la chef de chœur, diapason, son pique-nique du midi et une tenue correcte noire et blanche pour la restitution du dimanche

Tarifs

 

Tarifs :
  • Adhérents à l'association Appoggiature : 180€/personne
  • Non adhérents : 200€/personne

> Date limite d'inscription : Afin de pouvoir avoir le temps de travailler le répertoire la date limite d'inscription est fixée au 23 janvier.  Au-delà de cette date, contacter impérativement la directrice artistique
> Possibilités de paiement : un acompte de 50% est demandé à l'inscription. Le solde est à régler avant le 10 février. Chèque à l'ordre d'Appoggiature.
> En cas de désistement avant le 10 février , votre acompte sera restitué, après cette date, la totalité des sommes sera retenue par l'association.
> En cas de nécessité l'association Appoggiature se réserve le droit d'annuler le stage en prévenant le participant au plus tard le 14 février. Les sommes versées seront alors intégralement remboursées.

> Possibilité de paiement en plusieurs fois, n'hésitez pas à nous contacter : choeurappoggiature@gmail.com

> A vous de jouer propose des facilités de paiement sans frais sur simple demande.

Partager cet article :

D'autres cours et stages de chant pourraient vous intéresser :