Thomas Letellier

Saxophoniste issu de la classe de Jazz et Musiques Improvisées du CNSMDP (Master obtenu en 2014), Thomas aime multiplier les rencontres autour de l’improvisation.

Membre fondateur du Collectif Loo (collectif de musiciens qui a obtenu l’aide au projet de la Drac-Ile- France en 2015, 2016 et 2018), Thomas s’investit actuellement dans divers projets tels que pAn-G, Oko Oko, l’Orchestre du Bien-Être, le Hi-Hat Brass Band, Eugène, nOxis, le Cinéloo, le Balaloo et le Duo Suave. Thomas Letellier s’est perfectionné lors de rencontres privilégiées avec les saxophonistes Ellery Eskelin et Tony Malaby.

Parallèlement à son parcours sur scène, Thomas a été professeur de saxophone et de classes d’ensembles au sein du stage « Jazz On The Park » de 2012 à 2019. Dans un tout autre registre, Thomas pratique le hautbois baroque (formation au sein de la classe d’Antoine Torunczyk au Département des Musiques Anciennes du CRR de Paris en cycle concertiste de 2014 à 2018) et se produit au sein de divers jeunes ensembles baroques.

Souvenirs de stages avec Thomas

Prochain stage avec Thomas