Stages de chant avec Frédérique Stevens

chanteuse et accompagnatrice de chœurs, pédagogue, spécialiste du chant et de l’éducation musicale, formatrice en Euphonie Vocale®, professeure de Yoga de Samara
Frédérique Stevens est chanteuse et formatrice dans le domaine du chant, de l’invention sonore et de l’écoute active. Elle transmet en particulier l’Euphonie Vocale® , une méthode globale de chant et d’improvisation vocale, lors de cours réguliers, stages et formations. En s’inspirant de ces pratiques, elle a à cœur de proposer des expériences profondes et transformatrices qui nourrissent l’Être et la créativité : journées pour s’immerger en forêt, y pratiquer et chanter, séjours en itinérance “Résonner au désert” dans le désert tunisien, formation “Libérer sa voix”, stages aux thématiques originales.
Côté créations vocales, sa démarche artistique questionne la place du son et sa spatialisation, tant avec les adultes qu’avec les enfants. Le choix de lieux de restitution inspirants lui est essentiel, afin de créer des performances variées, adaptées au site (déambulation en forêt, parcours voix et corps dans un jardin, concert dans une église), permettant au public, dont la disposition peut évoluer au cours de la performance, de vivre une expérience sensible. L’engagement du corps et la qualité de présence y trouvent une place primordiale.

