Stages de chant avec Chloé Breillot

    Chloé Breillot est chanteuse et cheffe de chœur. Après une formation classique (piano, orgue, musicologie), elle intègre le chœur Mikrokosmos (dir. Loïc Pierre) avec lequel elle se produit en France et à l’étranger puis l’école des Glotte- trotters (direction Martina A. Catella) où elle découvre les techniques vocales attachées aux différents répertoires du monde.

    À partir de 2010, elle explore les musiques populaires et traditionnelles (Méditerranée, Europe de l’Est, Argentine ou France) avec une prédilection pour le fado (Portugal).

    Elle a été formée à la direction de chœur par Claire Marchand et Christine Morel, à la pédagogie Dalcroze (initiation) par Anne-Gabrielle Chatoux et a participé plus ponctuellement à des stages autour de la voix et du chœur (Daïnouri Choque, Manuel Coley, Fabien Aubé, Pierre-Louis Delaporte).

    Cheffe de chœur depuis 2017, elle dirige aujourd’hui l’ensemble des musiques de l’est de l’association Les Musi’terriens ainsi que la chorale Pic’Kanto (chorale de l’association Réseau Picpus) et intervient ponctuellement dans le cadre de stages en basse-Normandie ainsi qu’avec l’ensemble Dénote (ateliers avec des enfants et des adultes à Montreuil).

    Prochains stages de chant avec Chloé Breillot :