Corinne Van Gysel

Corinne_Van_Gysel

Autodidacte, Corinne commence par chanter le jazz dans l’ensemble vocal aixois Hot Gammes, pendant 7 ans. Durant ces années de chanteuse-amateure, elle participe à différents stages et rencontre des professeur.e.s éminent.e.s : Sarah Lazarus, Laurence Saltiel, Christian Bon, André Villéger, André Minvielle, Michèle Hendricks, Sandy Patton, parmi les plus connus.

A partir de 1994, elle chante en tant que professionnelle à plusieurs formations jazz et continue à apprendre sur scène et en formation continue : la théorie musicale, l’arrangement et la composition, et le piano.

Parallèlement, elle suit des formations en technique et pédagogie vocale auprès de Richard Cross, François Valade, Brigitte Peyré, et participe à des master classe avec David Linx, Dianne Reeves, Wynton Marsalis.

Elle s’initie également à la méthode O’Passo avec Lucas Ciavatta et Jérome Viollet, et intègre des cours de jeu d’acteur pour développer son interprétation.

« Le plaisir et la curiosité sont les deux éléments qui guident mes choix.
Sur ma route j’ai eu la chance de rencontrer des professeurs et des guides qui m’ont permis de m ’exprimer artistiquement et m’ont transmis l’exigence et la sincérité. Au hasard de mes rencontres professionnelles et artistiques, j’ai été amenée à composer des musiques de scène, des chansons, à diriger des chœurs mixtes jazz et gospels, à jouer en tant que comédienne.
C’est tout naturellement que je souhaite partager et transmettre mes diverses expériences et la technique vocale et artistique que j’ai pu acquérir durant ces années de recherche. » (Corinne)

Souvenirs de stages avec Corinne (cliquer sur les photos)

Prochains rendez-vous avec Corinne :