A vous de jouer

Plus qu’un site de petites annonces, un guide de voyage musical !
Il y a toujours de belles occasions de jouer. A vous de jouer vous aide à les trouver, les choisir, les partager.

Le Gîte Cyclamen (Jura)

Proche d’un petit « village gaulois » qui revendique être le véritable site d’Alésia, situé dans le Parc Naturel Régional du Haut Jura.

Equipement

Le gîte Cyclamen surplombe un vaste paysage de collines recouvertes de forêts.

Le bâtiment « Gentiane » est mis à disposition : Il est sur 3 niveaux. Ce bâtiment a fait peau neuve début 2011 afin d’apporter un meilleur confort tout en limitant les consommations d’énergie.

Les deux étages supérieurs sont réservés aux chambres et sanitaires, alors que les pièces de vie sont au rez de chaussé bas. De là vous pouvez rejoindre directement le parc.

Le bâtiment est indépendant du chalet principal « Cyclamen », mais le parc commun, permet de manger sur les tables extérieures, de profiter du barbecue ou même d’allumer un feu de camp.

Les pièces de vie : la salle principale s’ouvre sur la pelouse par de larges baies vitrées. Elle est prévue pour une trentaine de personnes. 

Les chambres (dans « Gentiane » et « Cyclamen ») : 2 à 4 couchages équipées de lits simples et de lits superposés. L’organisateur fait en sorte de prévoir 2 adultes maximum par chambre (3 ou 4 ados éventuellement). La plupart d’entre elles a une salle de bain, sinon les sanitaires (lavabos, WC, douches) sont sur les paliers.

Les repas sont confectionnés sur place. C’est une cuisine familiale avec des plats et des produits régionaux, en essayant d’intégrer de plus en plus de produits BIO. 

Le parc est vaste et équipé d’un terrain de basket, de volley, de pétanque…

Dans ce parc, « les sapins » : ancien chalet d’accueil réaménagé en salle d’activité.

Accès

En transport : Gare TGV à 30km à Frasne ou à Mouchard. Gare SNCF (ligne touristique des hirondelles) à Chaux des Crotenay. Cyclamen se situe à 2 km de la gare. On viendra vous chercher.

En voiture : Sortir de l’autoroute A39 à Poligny puis prendre RN5 (Dijon-Genève) en direction de Morez/les Rousses /Genève et quitter celle-ci au lieu dit « Pont de la Chaux ». Des possibilités de covoiturage sont mises en place par l’organisateur du stage. 

Prochains stages au Gîte Le Cyclamen