Stage de jazz avec Laurence Saltiel

Venue du chant classique, Maîtrise de Radio-France, passée par le café-théâtre et la chanson, c’est par Christiane Legrand et Jean-Claude Briodin (Double Six, Swingle Singers) qu’elle découvre le jazz. Avec sa propre formation jazz, elle enregistre 10 albums : “Reflections from Paris”, “Salade Composée”, “Entrée d’scène”, “La p’tite bête au grand air”, “Tomara”, “Moondance”, “Portraits de Famille”. “Jardin après la pluie”, “Pour partir… faut s’en aller !” et “Les graines de cailloux” Livre-CD sorti en septembre 2021.
Elle participe à des créations et elle fait partie de plusieurs ensembles : Souingue de Laurent Pelly, Gondwana d’Eduardo Lopes, Octovoice de Sylvain Beuf.
Laurence Saltiel est autant sollicitée comme artiste que comme pédagogue du jazz vocal. Elle anime des stages pour amateurs et professionnels en France et en Europe. Elle enseigne au CRR de Boulogne- Billancourt.
www.laurence-saltiel.com – Liens youtube En écoute : www.laurence-saltiel.com/musique – Chaîne youtube Edyson Production : www.youtube.com/channel/UCL vCRyFcCNYMdbHXQo6NYCQ

A propos de son 8ème opus : Jardin après la Pluie
« La chanteuse Laurence Saltiel publie sur le label Edyson son 8° opus intitulé Jardin après la pluie, recueil de 8 compositions élégantes aux ambiances envoutantes, mêlant habilement jazz et chanson, comme l’ont fait avant elle les américaines Shirley Bassey, Diana Ross et Barbara Streisand, icônes dont elle se réclame d’ailleurs.
Entourée du pianiste Patrick Villanueva, s’illustrant également à l’accordéon sur certains titres, et du contrebassiste Benoît Dunoyer de Segonzac, la diva s’exprime en anglais, français et espagnol, interprétant ses propres textes ainsi que ceux écrits par Lili Chane, Florence Camensuli-Babo et Josefina Echenique, autour de thèmes touchant à l’intime comme celui de la séparation, de la tristesse, de la solitude ou de la fuite du temps. Mais loin de nous livrer un album sombre et dépressif, le trio élabore une musique radieuse dotée d’un swing accrocheur, que la voix cristalline de Laurence survole avec grâce et maîtrise, arborant au détour de quelques improvisations, un scat limpide et naturel. « 
les chroniques de HiKO

Prochain stage avec Laurence Saltiel :