Le Chalet des Jeunes du Roux à Abriès (05)

Le chalet des jeunes du Roux est un grand chalet situé dans le Queyras (Hautes-Alpes) dans un lieu-dit du village d’Abriès (1583m).

Equipement

Le chalet est une ancienne ferme reconstruite après la guerre sur l’emplacement de plusieurs demeures anciennes.

Il comprend :

  • Deux grandes salles polyvalentes dont l’une est la salle à manger/séjour, et l’autre la salle de ping-pong, de lecture, d’activités ou même de spectacle.
  • Une cuisine pour collectivité (lave-vaisselle inclus).
  • Deux grands dortoirs de 12 et 18 places équipés de lits superposés en bois.
  • 6 chambres (2 à 4 lits).
  • Deux salles de bain équipées de douches, d’une machine à laver et trois WC.

Le chalet est ouvert pendant toutes les vacances scolaires et peut accueillir jusqu’à 38 personnes. Vous y serez le plus souvent entre 15 et 30.

Le fonctionnement repose sur la participation de tous. Les repas sont préparés collectivement dans la bonne humeur de la cuisine. Le diner a lieu dans le grand réfectoire. Les tâches ménagères sont assurées par tous.

Le chalet est la propriété de l’association chalet des Jeunes du Roux. Le bureau de l’association, se charge de la bonne gestion du chalet pour que les séjours des adhérents se passent dans les meilleures conditions.

Accès

En train : Gare de l’Est, TER P en direction Coulommiers, arrêt Farmoutiers-Pommeuse (50 minutes – Gratuit avec le Pass Navigo). On viendra vous chercher.

En voiture : 56km depuis Paris via A4, sortie 13 en direction de Provins. Vous serrez mis en relation avec d’autres stagiaires pour du covoiturage.

Vous serez accueillis chez Michèle et Jean-Damien dans leur maison restaurée du hameau de Boisserotte. Il est possible d’y manger et d’y dormir (à préciser lors de l’inscription).

Prochains stages au Chalet du Roux