Gîte Le Marguerite (Puy de Dôme)

Niché au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne dans le Puy de Dôme, entre Saint Nectaire et Murol, le gite surplombe le petit village de montagne du Vernet Sainte Marguerite à 1030 m d’altitude.

Tourné vers la vallée de Chaudefour, lieu incontournable de randonnée, le gite se situe entre le Massif du Sancy et le Puy de Dôme entre GR4 et GR30 en plein pays de fabrication du Saint Nectaire. Delphine et Marie-Laure vous accueillent dans une ambiance « pension de famille ». Le Marguerite est un lieu de convivialité, participatif, où chacun, suivant ses habitudes, collabore à la vie quotidienne du gîte.

Equipement

Le gîte est aménagé dans l’ancienne école de garçon du village.

En table d’hôte, « comme à la maison », où les passions se partagent aussi autour de la table, le Marguerite propose une cuisine traditionnelle régionale, comme la truffade, mijotée avec les produits locaux, (Saint Nectaire entre autres !), légumes de saison et les desserts surprises…
Au rez-de-chaussée, la cuisine, la salle à manger et une chambre avec accès pour PMR.
Au 1er étage, 3 chambres (4 à 6 couchages) avec leur salle d’eau
Au second étage, 3 chambres (2 à 3 couchages) avec la salle d’eau sur le palier.

Les séances de musique ont lieu dans le village, à 3 minutes à pieds du gîte. Le concert se déroule parfois au gîte, parfois dans la salle municipale ou dans une superbe grange aménagée.

L’aviron se pratique à la base nautique du lac Aydat à 10 minutes de voiture.

Accès

En train : gare SNCF Clermont Ferrand

>> Delphine ou Marie-Laure peuvent faire les trajets depuis la gare vers 16h30 pour l’arrivée et +/-8h pour le retour. Elles peuvent aussi vous aider à organiser du covoiturage.

Prochains stages au Gîte le Marguerite