Stages de chant avec Marianne Feder

Marianne Feder

Auteur-Compositeur Interprète, mais aussi Chef de chœur, Professeur de chant, passionnée par les musiques du monde au-delà de toutes frontières, mène de front sa carrière de chanteuse soliste et de pédagogue.

Elle sort 4 albums de ses propres compositions,
En 2005, «Le nombril du monde» avec le Farouch Orchestra
En 2008, «Toi mon Indien» , un album plus intimiste de chansons aux sons cuivrés d’Europe de l’Est, et feutrés du jazz, réalisé par Daniel Yvinek, (sélection FIP, RFI , MK2)
En 2019, « L’hiver des poètes » , un album de chansons jazz, co-écrit avec le guitariste de jazz Romane.
En 2021 un album en duo « Vicente e Marianna » avec l’artiste Vincent Muller, mélange de chansons et musiques brésiliennes ( Playlist sur FIP, RFI)
Elle réalise la musique de la série « L’amour flou » de Romane Bohringer, pour Canal + en novembre 21.
Elle intervient sur les albums des artistes Alexis HK, Soviet Suprem, Toma Feterman

Formée dans les écoles de Jazz, diplômée d’un D.E de Musiques Actuelles et d’une licence de musicologie à la Sorbonne, elle mène son chemin de chef de choeur, passionnée par la pédagogie et la pratique collective, et par le mélange des sons et des cultures. Elle dirige en tant que chanteuse des actions musicales pour le Festival de Banlieues Bleues auprès d’artistes brésiliens renommés comme Tom Zé, la Velha Garda de Portela, Boban Markovic. , encadre pour le Théâtre du Châtelet un atelier d’écriture autour du spectacle Monkey Journey to the West pour la ville de Fleury et le festival «Oh les voix» un atelier d’écriture et de composition autour de la chanson. Elle dirige des ateliers d’écriture pour Zebrock.

Chef de choeur pour la cité de la Musique et la Philharmonie de Paris depuis 15 ans, elle forme des chanteurs amateurs et professionnels autour des chants du Monde et Musiques actuelles
Formatrice de formateurs , elle forme des dumistes, des professeurs de la ville de paris , des animateurs de centre de loisirs pour la Philharmonie et Banlieues bleues.
Depuis 2010, elle est aussi la directrice artistique de l’association Les Musi’Terriens avec un projet pédagogique qu’elle conçoit, afin de transmettre à des chanteurs et des instrumentistes, toutes générations confondues, la magie de la pratique collective et la découverte d’un répertoire original autour des Musiques Actuelles du monde, et de susciter des rencontres entre artistes amateurs et professionnels. Dans ce cadre elle monte des projets avec les artistes Dick Annegarn, Ayo, Sylvain Kassap, Sam Tshabalala, Michel Macias, Alexis HK, La caravane passe, Sambatuc …
Elle intervient également à la Manufacture chanson depuis 2020 et forme des chanteurs professionnels à la Polyphonie

​Discographie :

Vicente e Marianna, 2021
BO Dernier Rendez vous (feat Romane Bohringer/Philippe Rebbot)
Paris Swings avec Toma Feterman 2021
L’hiver des Poètes, 2019
Toi mon indien, 2008
Le nombril du monde, 2005
« Son histoire », Belleville Alexis HK, « Nous sommes revenus », L’Homme du moment, Alexis HK
« French Romance », Soviet Suprem 2014

Prochains stages avec Marianne Feder :