Meryem Dogan

Je suis Meryem, une professeur de chant passionnée des musiques actuelles.
Je chante depuis l’enfance et devenir professeur de chant était un rêve d’adolescente.
Après avoir participé aux ateliers chant proposés par mon école, j’ai décidé de faire une véritable formation de chanteuse. Pendant trois ans, je me suis investie en tant qu’élève dans une école de chant parisienne en travaillant ma technique, en participant à des spectacles à but caritatif et en organisant moi-même des concerts au profit de différentes associations telle que Voir Ensemble. Et bien sûr, entre temps, j’ai fait de la scène pour mon plaisir !
En 2015, j’ai décidé de me lancer comme professeur. J’ai quitté mon emploi de professeur d’espagnol pour me former à la pédagogie vocale. Je me suis formée à la méthode américaine Estill qui est très utilisée en chant moderne ainsi qu’à l’approche Chant Voix et Corps. Comme je ne ressors jamais les mains vides, j’ai été certifiée à deux reprises. Sur mon parcours, j’ai rencontré Richard Cross qui m’a invitée à deux reprises à chanter pour sa formation. Je n’ai toujours pas arrêté la scène mais j’ai fait une petite pause pour me consacrer à mon travail de coach vocal. Depuis 2015, je travaille pour répondre aux objectifs des chanteurs de tous niveaux.
Chanter est avant tout une activité de bien-être. C’est dans la joie, la bonne humeur que je partage ma boîte à outils bien remplie et c’est avec bienveillance que je vous accompagne dans vos projets personnels ou professionnels.
En avril 2019, j’ai créé l’association Chant Attitude Voix qui a pour but de promouvoir le chant partout ou cela est possible.