A vous de jouer

Plus qu’un site de petites annonces, un guide de voyage musical !
Il y a toujours de belles occasions de jouer. A vous de jouer vous aide à les trouver, les choisir, les partager.

Parsival Castro

Parsival Castro, luthiste d’origine équatorienne, étudie la guitare classique au Conservatoire Nacional de Música Antonio Neumane, à Guayaquil – Equateur. Après entamer des études de lettres et une pratique constante de théâtre, il décide de se consacrer entièrement à la musique et fait à son arrivée en France des études de culture musicale et de composition dans la classe de Mark André, de luth et de théorbe dans la classe de Yasunori  Imamura au CRR de Strasbourg où il obtient un DEM dans chacune de ces disciplines.

Il entre ensuite dans la classe de Hopkinson Smith à la Schola Cantorum Basiliensis où il a achevé avec succès ses études de Master of Arts.   Dans le cadre de ses études à la Schola Cantorum, il a pu participer à des projets sous la direction de Hervé Niquet, René Jacobs, entre d’autres. En parallèle, il a obtenu en février 2015 le diplôme de spécialisation en Musique de Chambre avec mention  très bien à l’unanimité  au CRR de Strasbourg, sous le guide de Martin Gester.

Il participe à des classes de maître d’Eugène Ferré, Marianne Muller, Gabriel Garrido, Eduardo Egüez et du Concert Lorrain. Il se produit également en Europe et en Amérique latine dans le cadre de nombreux festivals et collabore avec les ensembles  Nota Bene Musa Armonica , Concerto Soave , L e Parlement de Musique, Capilla Panamericana Les Alizes, Voz Galana, Le Masque.

Professeur de luth et théorbe au CRR du Grand Besançon, il prépare une thèse doctorale à l’Université de Strasbourg.

Prochain stage avec Parsival :