Americana guitar
Au Domaine de Meilhac à Hautefage (19400)
Aborder à la guitare un mélange de musique roots américaine et de tradition qui ont fait l’histoire musicale américaine : folk, country, rhythm and blues et rock’n’roll.… Des vacances musicales en immersion musicale complète !
avec Mathieu Canali
Aborder à la guitare un mélange de musique roots américaine et de tradition qui ont fait l’histoire musicale américaine : folk, country, rhythm and blues et rock’n’roll.… Des vacances musicales en immersion musicale complète ! L’Americana, bien que moins connue en France que le Blues dont elle se rapproche beaucoup par la forme, est une musique passionnante à pratiquer. Elle permet de se forger une solide technique sur l’instrument, qui servira tous les jours aux guitaristes qui la pratiquent, ensuite vient le plaisir de jouer car ce répertoire contient de superbes chansons… La technique et le feeling donc… 🙂 Programme :
Après un rappel des règles harmoniques de bases, les stagiaires étudieront cette musique sous ses formes diverses et les techniques guitaristiques liées à ce style, qui leur permettront de s’améliorer sur l’instrument.
Horaires : 10h00/13h00 et 16h00/19h00
Ce stage est organisé par l'Association Du Rock dans l'Blues
Avec :
Mathieu Canali : Musicien dans plusieurs formations en club et sur de grosses scènes (Hot Stuff, Quai Ouest, Ici Londres, Legend, Beatles History…), il accompagne des … lire la suite
Pour guitares électriques
Une pratique d’un minimum de deux ans est indispensable pour être à l’aise avec le contenu du stage. Il est nécessaire de savoir accorder votre instrument, connaitre la gamme majeure et la notion d’accord, savoir lire une grille ou des partitions. Des notions d’improvisation sont un plus, mais ne sont pas indispensables.
Accueil : 10 à 12 stagiaires
Lieu de stage : Au Domaine de Meilhac, Route des Deux Châteaux - 19400 Hautefage
Accès :
Description : Nathalie, Magali, Laurent et Mathieu vous accueillent au Domaine de Meilhac, situé au cœur d’un petit hameau Corrézien (500m d’alt.), entre Argentat et St Privat. plus d’infos sur le Domaine >> ici
Matériel mis à disposition : sonorisation complète avec amplification, micros, table de mixage, pieds et câbles, pupitres, ampli basse, batterie + matériel pédagogique ; livret pédagogique des morceaux du stage, descriptif des artistes et/ou des morceaux paroles & grille et/ou partition, livret technique et théorique.
Matériel à prévoir : votre instrument, vos accessoires (câbles jacks, pupitres etc.), papier/stylos + vos serviettes de toilette
Hébergement : Chambres de 2 à 6 lits ou camping
Repas : pension complète
Autre : -
Réductions : -
Conditions :
- Le tarif inclus la pension complète en chambre de 2 à 6 lits, les cours (ateliers et encadrement lors des répétitions, exercices dirigés, etc…), l’adhésion à l’association (montant voté chaque année lors de l’A.G.)
- Possibilité de camping
- Acompte de 150€ pour valider l’inscription
- En cas d’annulation l’association conserve 50€ jusqu’à un mois du début d’un stage, au delà l’acompte est conservé par l’association.
Ce stage est organisé par l'Association Du Rock dans l'Blues
Nous ne connaissons pas encore ces stages, si ce n’est de réputation et certains intervenants. Ils rassemblent beaucoup de monde mais l’équipe est rodée et les différentes formules fonctionnent ; nombreux sont les stagiaires qui reviennent chaque année. (A vous de jouer)
Partager cet article :
Souvenirs des éditions précédentes :