Chant polyphonique brésilien

UMJ «LES FRIGOS» à Paris (75013)

Ne ratez pas cette opportunité unique de chanter avec les fondateurs du groupe vocal brésilien ORDINARIUS

 

avec MaÍra Martins et Augusto Ordine     

Programme

Ne ratez pas cette opportunité unique de chanter avec les fondateurs du groupe vocal brésilien ORDINARIUS Augusto Ordine, arrangeur de Ordinarius et baryton, et Maíra Martins, préparatrice vocale et mezzo proposent une plongée dans un répertoire riche et varié qui navigue dans les différents styles brésiliens (samba, bossa nova, baião, ijexa, xote etc…) Certaines partitions pourront être envoyées en amont mais l’essentiel de la transmission se fera oralement. Langue de l’atelier : portugais du Brésil avec traduction simultanée

Horaires : 10h-13h et 14h30-17h30

Equipe

Ce stage est organisé par l'Association Catavento & Edyson

 
Avec :
 

MaÍra Martins : chanteuse (mezzo soprano), diplomée d’ UNIRIO en MPB (Musique Populaire Brésilienne), elle est formée à l'enseignement des pratiques musicales, en musico-thérapie, en pédagogie vocale et en thérapie du mouvement. Elle chante notamment avec le groupe vocal ORDINARIUS Depuis 2007 et mène de nombreux ateliers pédagogiques pour enfants et pour adultes.

Augusto Ordine : chanteur (baryton), arrangeur, compositeur et chef d'orchestre. Il est le directeur musical d'Ordinarius qu’il a fondé et dont il a produit huit albums. Titulaire d'un master en musique et pédagogie de l'UNIRIO, il a obtenu un diplôme de direction d'orchestre auprès du maestro Carlos Alberto Figueiredo (Pró-Arte) et un diplôme de troisième cycle en pédagogie vocale (FASM).

Public
Stages pour chanteurs, chanteuses souhaitant étudier la musique brésilienne et le chant polyphonique.
 

Pour participer à cet atelier, lire la musique est un plus mais être passionné et curieux est le plus important !

Accueil : 15 à 30 stagiaires

Lieu

Lieu de stage : UMJ «LES FRIGOS» , 19, rue des Frigos - Escalier B, 2ème étage - 75013 Paris

Accès : MÉTRO, RER C, Ligne 14 : Bibliothèque François Mitterrand BUS : 62, 89, 132 : Bibliothèque François Mitterrand 64, 325, 71 : Pont de Tolbiac

Description : Partitions

Infos pratiques

Matériel mis à disposition : des tenues confortables, votre bouteille d'eau

Matériel à prévoir : libre
 
Hébergement : -
 

Repas : libre

Autre -

Tarifs

Tarifs : 180 € + 40 € d'adhésion annuelle à l'association EDYSON

Réductions : tarif solidaire sur demande

Conditions : -

Ce que A vous de jouer vous en dit

Ce stage est organisé par l'Association Catavento & Edyson

 
 

Partager cet article :