A vous de jouer

Plus qu’un site de petites annonces, un guide de voyage musical !
Il y a toujours de belles occasions de jouer. A vous de jouer vous aide à les trouver, les choisir, les partager.

Cécile Messyasz

Cécile Messyasz - A vous de jouer

Née en 1977, Cécile est depuis plus de quinze ans, chanteuse de jazz professionnelle et professeur de chant.
C’est d’abord une solide formation à la musique classique dès son plus jeune âge (solfège, violon alto, piano) qui donnera l’envie et la possibilité à Cécile d’explorer le jazz, musique qu’elle écoute beaucoup depuis toujours mais qu’elle ne pratique pas.
Ainsi, à 15 ans, tout en poursuivant ses études au lycée puis à l’Université de Psychologie, Cécile intègre le Centre de Musique Aquitain de Joseph Ganter où elle étudiera durant dix ans le jazz vocal, le piano jazz, les techniques d’improvisation, l’harmonie.

En 2003 Cécile obtient une bourse d’études afin d’intégrer le célèbre Berklee College of Music de Boston aux Etats-Unis.
De retour en France en 2005, Cécile s’installe à Paris et occupe très rapidement la scène jazz parisienne au sein de formations diverses.
C’est aussi à ce moment-là qu’elle découvrira une autre forme d’épanouissement : la pédagogie. Ne cessant elle-même d’apprendre – encore aujourd’hui – auprès de ses maîtres, Cécile développe une pédagogie personnelle et devient alors une référence dans le milieu de l’enseignement du jazz vocal en France.
C’est à Paris qu’elle a rencontré Lucas Ciavatta, fondateur de la méthode O Passo et Myriam Sidi avec qui elle suivra un premier stage pour découvrir la méthode. Elle continuera de se former auprès de Myriam Sidi pendant deux ans pour à son tour transmettre ses connaissances aussi bien auprès de professionnels de la musique que ses élèves.

Cécile a enseigné près de dix ans à Paris et sa région dans diverses écoles et structures et continue de diriger des stages de chant partout en France.
Elle enseigne aujourd’hui le chant dans le Var.
Depuis peu, elle intervient également au sein des entreprise pour lesquelles elle propose aussi bien des cours que des ateliers thématiques dont l’objectif est de fédérer les équipes.

Son premier album, Théo’s Lullaby, composé de standards et de compositions originales, est dans les bacs depuis 2016.

Souvenirs de stages avec Cécile (cliquer sur les photos)

Les cours et atelier avec Cécile

Prochains stages avec Cécile