A vous de jouer

Els Janssens-Vanmunster

Els Janssens-Vanmunster - A vous de jouer

Particulièrement appréciée pour son approche du mot, la chanteuse Els se promène avec aisance à travers les différents répertoires dits ‘classiques’ : de l’oratorio à l’opéra et de la monodie médiévale à la création contemporaine. Sa voix souple -riche en couleurs et nuances- et sa grande tessiture font d’elle une artiste très appréciée parmi les musiciens et ensembles de renommée internationale.

Depuis 2011, Els assure la direction artistique de Mora Vocis – voix solistes au féminin. Avec cet ensemble spécialisé en musique du Moyen Âge et d’aujourd’hui, elle monte des spectacles pluridisciplinaires où elle chante et dit des poésies médiévales et contemporaines, et échange sur scène avec des artistes du cirque, du théâtre ou encore de la danse.

Parallèlement à sa carrière de chanteuse-interprète, Els, polyglotte et orthophoniste de première formation, enseigne sous forme de stage ou classe de maître, et intervient auprès de différents ensembles et artistes, en tant que conseillère musicale, linguistique et scénique.

Mora Vocis

Mora Vocis - A vous de jouerMora Vocis est un ensemble à voix de femmes spécialisé dans l’interprétation des musiques du Moyen-Age et d’aujourd’hui. Sa particularité est de chanter non pas en position de concert traditionnel mais en déambulation dans les lieux qu’elles investissent, qu’ils soient patrimoniaux ou contemporains.

L’ensemble existe depuis 1986 mais connaît une étape en 2010 nouvelle avec l’arrivée d’une directrice artistique, Els Janssens-Vanmunster (il fonctionnait avant sans direction artistique) et le début d’un partenariat de recherche, de création et de formation de 4 ans à l’Université Montpellier III

http://www.moravocis.fr/

Souvenirs de stages avec Mora Vocis (cliquer sur les photos)

Prochains rendez-vous avec Els :