A vous de jouer

Plus qu’un site de petites annonces, un guide de voyage musical !
Il y a toujours de belles occasions de jouer. A vous de jouer vous aide à les trouver, les choisir, les partager.

Jean-Pascal Molina

Il étudie la batterie au CMCN à Nancy après avoir étudié le violon et les percussions classiques. Après le bac, il intègre le CNR de Strasbourg où il suit le cursus « jazz et musiques improvisées ». Il commence à jouer en Suisse, Allemagne, Belgique… et participe à des créations de musique contemporaine, théâtre (Festival international de la Havane). Il approfondit la connaissance de son instrument auprès de Georges Paczynski au CNR de Cergy-Pontoise, il en ressort 2 ans plus tard avec une médaille d’or à l’unanimité.

De 2004 à 2010, il participe à l’aventure du Surnatural orchestra (Banlieues bleues, Jazz à la Villette, Montréal, New Morning..). Sortie du disque en 2009 (« choc » jazzman). Il enregistre avec Yochko Seffer en duo en 2010 le disque « Condor ». Avec Antoine Berjeaut et le contrebassiste polonais Vitold Rek, ils fondent le trio Sophia grand club. On peut aussi l’entendre dans l’Ultraia octet (disque « tak » 2010), avec le trio et quartet de Sébastien Lovato. il a joué avec Dave Liebman, Bobby Few, John Tchicai, Marc Buronfosse, Éric Barret, Benjamin Moussay, Diego Imbert, Sylvain Romano, Dominique Di Piazza, Médéric Collignon…

Entre 2001 et 2010 il enseigne la batterie et dirige des ateliers jazz aux conservatoires de Levallois-Perret et Malkoff. Il accompagne Sébastien Lovato dans l’aventure de Jazz en Périgord depuis 2002. 

Souvenirs de stages avec Jean-Pascal (cliquer sur les photos) :

Prochains stages avec Jean-Pascal :