Les Coulmes - Rencurel (38)

Au Nord-Ouest du Parc Naturel Régional du Vercors, sur une étendue de 20 000ha, le plateau calcaire des Coulmes est juché au-dessus des vallées de l’Isère et de la combe de Malleval.

Le centre des Coulmes est situé à 1074m d’altitude entre l’espace naturel sensible des Coulmes et l’Ensemble des Ecouges. Fort de cette situation privilégiée, au col de Roméyère, le centre a mis en place un projet « d’éducation à l’environnement vers un développement durable » : maîtrise des énergies, tri des déchets, produits du Vercors…

Equipement

Le centre des Coulmes est équipé de
– 18 chambres de 3 à 5 places (l’organisation s’efforce de mettre 2 à 3 adultes par chambre et 3 à 5 ados)
– des espaces de détente, de travail et une salle de spectacle
– des salles de restauration avec vue panoramique et terrasses
– la connexion wifi

Les repas sont réalisés sur place par l’équipe de restauration.

Ceux qui le désirent peuvent réserver une chambre individuelle dans un des gîtes, auberges ou hôtels avoisinants.

Il y a également la possibilité de camper sur le terrain du centre, avec accès aux sanitaires. Le prix du stage est alors revu en fonction du mode de logement choisi.

Accès

Les Coulmes – Rencurel (38)

  • En transport : Gare SNCF TGV de Grenoble ou Valence. (1h) L’organisateur organise une navette privée entre la gare de Valence TGV et le centre des Coulmes (25€ par trajet). – Arrivée : le dimanche, à 10h30 – Retour : départ du centre des Coulmes après le concert de fin de stage (entre 16h30 et 17h30 suivant les stages). Comptez 1 heure de route
  • En voiture : Du Sud, sortie la Beaume d’Hostun puis Pont-en -Royans. Du Nord, sortie Saint-Marcelin puis Pont-en-Royans. Des possibilités de covoiturage sont mises en place par l’organisateur du stage. Il suffit de remplir la rubrique sur le bulletin d’inscription.

Prochains stages aux Coulmes - Rencurel :