Marie-Laure Franc

Marie Laure Franc

Pianiste, compositrice.

En parallèle de ses études pianistiques classiques, elle suit des cours d’écriture (analyse, contrepoint et harmonie) au CNR de Clermont-Ferrand où elle obtient son DEM en 2000, puis au CNR de Lyon où elle obtient son DEM d’harmonie en 2002.
Formation à la direction d’ensembles instrumentaux avec Claude Kaesmaecker.
En jazz, elle suit des cours à l’AIMRA de Lyon et joue depuis dans diverses formations
En 2014-2015, elle suit et valide la formation pour une certification de Musicothérapeute à AmBx de Bordeaux.
Pianiste et chef d’orchestre du big band Swing Mood Orchestra. Altiste dans l’orchestre à cordes de Lempdes.
Elle compose pour diverses formations (pièces éditées chez Les éditions soldano)

Souvenirs de stage avec Marie-Laure et Delphine (cliquer sur les photos) :

Delphine Hermier

Delphine tombe dans un bateau d’aviron dès l’âge de 10 ans, dans un des premiers clubs de France, la Société Nautique de la Marne, où règne une atmosphère de vieille France aux traditions fortes.
Trop petite pour ramer en compétition, elle devient barreuse et apprend bon nombre de ficelles de ce sport de glisse où l’équilibre du bateau est primordial. Devenue rameuse, elle entre en équipe de France junior et obtient le titre de vice-championne d’Europe.
Dès 1991, le sport devient naturellement son métier, elle obtient le Brevet d’Etat d’Aviron 1er degré, se forme au second, ainsi que le Brevet d’Etat d’Educatrice Sportive « Sport pour tous ».
Transmettre et partager sa passion au plus grand nombre est un hommage rendu à ses pairs et à cette discipline « amateur » aux multiples valeurs de vie.
Delphine, qui préfère les sports complets et respirer au grand air, se forme également à d’autres sports tels que le ski de fond, le triathlon, la randonnée et plus précisément, la Marche Nordique où là aussi elle devient instructeur.

Prochains stages avec Marie-Laure