A vous de jouer

Plus qu’un site de petites annonces, un guide de voyage musical !
Il y a toujours de belles occasions de jouer. A vous de jouer vous aide à les trouver, les choisir, les partager.

Myriam Sidi

Myriam Sidi - A vous de jouer

Myriam est chanteuse, chef de chœur et professeur de chant.

Dès sa plus tendre enfance, elle est bercée aussi bien par les mélodies et rythmiques africaines, que par le jazz ou la musique classique. Elle conserve son attachement à ces univers éclectiques, et parfois si éloignés. A la recherche d’authenticité et de profondeur, elle se nourrit de chacun d’entre eux et recherche le partage de ce qui est pour elle l’essence de chacune de ces musiques.

Myriam chante le requiem de Fauré adapté pour deux voix et un piano, aux côtés d’Audrey Saad et Sylvie Sagot-Duvauroux au sein de la Compagnie E il piano va. Elle se produit au sein du groupe d’Afro-beat King Tao Orchestra aux côtés de huit autres musiciens, de Chayera (quatuor vocal féminin de musique traditionnelle argentine), de Intime Brésil (quartet de musique traditionnelle brésilienne, aux côtés d’un guitariste, d’une flûtiste et d’un percussionniste). Elle chante occasionnellement aux côtés de la conteuse Stéphanie James et sa compagnie Les Racines du Vent.

Diplômée en chant (CEM) et en direction de chœur (DEM du CRR de Paris) en 2014, elle a suivi au delà de sa formation classique (Guitare classique et Clarinette au CRR de Rueil Malmaison), l’enseignement de professeurs comme Eduardo Lopes (masterclasses de musiques populaires brésiliennes), Laurence Saltiel (jazz vocal) et Lucas Ciavatta (méthode de pédagogie musicale O Passo).

Installée depuis 2014 dans la Drôme, elle dirige son ensemble vocal Yemaya, composé d’adultes amateurs, auxquels elle transmet sa passion pour la polyphonie et pour les musiques afro-américaines ; elle enseigne le chant (technique vocale, interprétation) en cours particuliers, en stages et en atelier collectif à la Gare à Coulisses, en lien avec la compagnie du Transe-Express.

En 2019, elle lance un atelier vocal pour les patients de l’hôpital de jour de la ville de Crest.

Elle anime régulièrement des stages pour adultes (amateurs et professionnels) autour du rythme et de l’harmonie en lien avec la méthode O Passo, pour le compte d’ensemble vocaux, d’enseignants de conservatoires et écoles de musiques, de groupes d’artistes (« 123 Soleil », clowns et chanteurs à l’hôpital).

Souvenirs de stages avec Myriam (cliquer sur les photos)

Prochains stages avec Myriam bientôt en ligne