Souvenirs de stages avec Adèle Bracco
la méthode d’Adèle est très sérieuse, et elle l’enseigne avec passion !!!!!
c est un vrai travail, tout en restant ds une ambiance très décontractée…. Ce que je peux dire pour l'instant, c est que j’ai eu l'occasion de danser depuis et que j’ai vraiment bien ressenti le rythme….
Quand je joue du sax, je ne peux pas encore trop dire, mais il me semble que je me cale mieux !!
Quant à l’écoute musicale, c est top !!! j'en fais tous les jours ds ma voiture et j ai l'impression de mieux ressentir tout ça !!!!
Agnèsjuillet 2022
J'ai beaucoup apprécié cette méthode, très simple au premier abord pour ce qui est de compter jusqu'à 4, mais encore faut-il compter d'après le flux rythmique... mais pas si évidente que ça puisque il faut quand même de la pratique, des pas, des pas... pour arriver à démêler le é ou le o é (ou le i é i). Elle demande beaucoup de concentration, d'attention, d'écoute quoi...c'était très dense !!!
Je suis partie de loin tout de même n'ayant aucune formation musicale ou de chant... (et il y a eu des moments où j'ai pu être un peu dépitée par le fait d'avoir l'impression de ne pas y arriver 😕) mais sur la route du retour, nous nous sommes amusés avec Alain à essayer de trouver le 1 d'après une playliste qu'il avait, et oh surprise, la plupart du temps, j'étais d'accord avec lui !!!!! Enfin, bref, cette méthode et ta manière de nous l'enseigner m'ont beaucoup apportée, et je t'en remercie vivement☺️.
Enfin, nous avons décidé avec Alain de prendre des moments, chaque semaine, pour nous entraîner... pas à pas....
Je te dirai par la suite si tout ça se confirme pour moi, en tout cas, j'écoute maintenant la musique de façon complètement différente.
De plus, j'ai trouvé que l'ambiance au niveau du groupe était très sympa et cela nous a permis en plus de découvrir des personnes très intéressantes et très sympathiques.
Petit plus, les 2 soirées (swing de rue dans Lyon, le premier depuis 5 mois !!) et la soirée du vendredi soir chez toi, un vrai régal.
Donc, très satisfaite en tous points.
un couple de stagiairesjuillet 2020
Chère Adèle, nous te remercions pour la qualité pédagogique, artistique et musicale de ton stage, qui nous a passionnés Denis et moi. Nous sommes enchantés. Les participants étaient à ton image : curieux, généreux et joyeux. Ce fut un vraiment de bonheur. Et aussi de vous voir danser ensemble toi et Philippe.
Flore et Denis juillet 2020
J'ai beaucoup appris, et un certain nombre de mes incompréhensions rythmiques ont été éclaircies (sûrement pas encore résolues...). J'ai aussi bien conscience de tout le chemin qui me reste à parcourir. J'ai hâte de pouvoir mettre cette formation à profit lors de ma prochaine participation dans un groupe vocal jazz et de la compléter par d'autres stages musicaux. Je trouve cette méthode très efficace et limpide, d'autant plus riche que tes compétences sont très étendues. J'ai aussi vraiment apprécié l'écoute musicale que tu as dispensée et la diversité des morceaux proposés qui ont offert un large éventail des possibles.
Isabellejuillet 2020
Merci pour cette semaine de dépaysement et ton engagement sans faille!
(...)
Tu m'as ouvert d'autres portes. Notamment celles de l'accès à l'AUTONOMIE: 1er constat " Soyons bien plus précis!" pour soi (et tu l'es admirablement) et pour gagner en stabilité. Avec ton regard j'ai fait le constat que l'espace temps entre 2 pulsations c'était encore trop flou (entre lecture solfégique modeste et feeling) tu m'as donné des billes pour avancer.
Je reste par contre encore enlisée dans le décodage + technique de l'écriture musicale en fonction des musiques: peut-être trop compliqué pour un stage comme celui que l'on vient de vivre mais tu en as parlé donc je pense qu'un passage par de la lecture de partitions serait un meilleur point d'ancrage.
Merci pour ton partage de fichiers cela va me permettre d'initier une écoute variée qui pourra compléter la nécessaire culture musicale et particulièrement jazz pour avancer.
Pour finir ce retour, je repense à la gestion de groupe qui n'est jamais facile. Peut-être que du travail à 4 ou 5 donnerait à certains moments une respiration qui te permettrait de gérer l'hétérogénéité.
Véroniquejuillet 2020
L'intitulé du stage était séduisant..son suivi encore davantage. Adèle est très professionnelle, avec une grande qualité pédagogique. À suivre sans hésitation, vous n'écouterez plus la musique de la même façon.
Yves V. Accordéonisteaoût 2020