Chant polyphonique
La Haute-Chesnaie à Tourouvre-au-Perche (61190)
Chanter en polyphonie et a cappella face aux collines du Perche, marcher dans les sous-bois… Et l’accueil de Pascale et des Arts Perchés dans leur cocon de la Haute-Chesnaie. Trois jours aux petits oignons,
avec Nicolas Leguet
Nous nous retrouvons autour de chants traditionnels a cappella dans ce qu’ils ont de plus organique : transmission orale, engagement corporel, écoute, interprétation collective. Il ne s’agit donc pas d’être un.e professionnel.le du chant mais d’aimer chanter. Le collectif sera là pour amplifier et partager le plaisir individuel.
Dans cette perspective, une attention particulière sera portée sur le son d’ensemble : comment le construire, comment le nourrir, quelle est la part de chacun.e dans cette voûte commune.
Horaires : 9h30-12h30 / 14h30-17h30
Ce stage est organisé par Nicolas Leguet et l’association les Arts Perchés
Avec :
Nicolas Leguet : « Ma vie de musicien commence en 2002 : je monte à Paris et intègre un chœur polyphonique de chants traditionnels. Je m’engouffre avec gourmandise dans ces terres inconnues, où je fais une rencontre décisive, le chant géorgien. En 2008, je rejoins... lire la suite «
Tout est ouvert à tout le monde à partir de 15 ans
tous niveaux en chant
Accueil : 10 à 15 stagiaires
- Transports en commun : trains TER pour l’Aigle (1h16 de Paris Montparnasse) + 23km en voiture (nous viendrons vous chercher)
- Route depuis Paris : 147km > A13 > N12
Matériel mis à disposition : -
Matériel à prévoir : Tenues confortables, de quoi ranger des feuilles de papier (textes), de quoi écrire et enregistrer si besoin. (Pour les draps et les serviettes, voir avec l’organisateur.)
Hébergement : Chambres individuelles ou partagées (2 personnes). Douches privatives
Repas : Sur place le midi (compris dans le taris). Possibilité de dîner sur place
Autre : -
- Pédagogie + déjeuners : 290€
- Pour une pension complète, voir avec l’organisateur à l’inscription.
Réductions : -
Conditions : 80€ d’arrhes par virement ou chèque.
Ce stage est organisé par Nicolas Leguet et l’association les Arts Perchés
Partager cet article :
Souvenirs des éditions précédentes :