Polyphonies géorgiennes
Apprentissage de chants polyphoniques géorgiens, travail sur le timbre et les styles vocaux spécifiques à chaque région de Géorgie, expérience sensorielle de la polyphonie fondée sur l’écoute profonde, improvisations collectives.
- Zoé Perret a vécu 16 ans à Tbilissi. Après des études de musique et d’ethnomusicologie en France, sa passion pour les polyphonies de tradition orale la guide en Géorgie.
Au fil des ans, elle s’est formée auprès de nombreux ensembles et maîtres de chant, à Tbilissi comme dans les campagnes. Avec des amis géorgiens, elle a fondé en 2018 l’ensemble Kimilia.
Elle s’est également formée en pédagogie vocale “Chant Voix et Corps”. Sa pratique l’amène à explorer diverses formes d’expression vocale, d’improvisation collective ou de co-création instantanée.
Depuis plus de 10 ans, elle transmet sa passion de la voix et des polyphonies géorgiennes à des publics variés, sous forme de stages en Europe ou de séjours en immersion dans des villages géorgiens.
Accueil : 12 à 20 stagiaires
- L'accès en voiture est recommandé mais il est possible de venir en train via la ligne Paris-Granville.
- train : Gare de Vire (ligne Paris-Granville), puis 30 min de voiture (voir avec l'association pour les convois Vire-Mortain, à confirmer)
- Accès en voiture depuis Paris : compter 3h30 de route environ.
Pour les temps en intérieur : le Forum du Mortainais dispose d'une salle où nous pratiquerons, d'une cuisine (frigo, micro-ondes), et d'une salle à l'étage pour manger.
Matériel à prévoir : néant
Hébergement : Partenariat avec des hôtes qui proposent une nuit à 50 euros par stagiaire, sous réserve de disponibilité. Nombreux gîtes, chambres d'hôtes, Airbnb etc. sur place.
Repas : L'association fournira thé, café, boissons rafraichissantes, et petits gâteaux pour les pauses. Tous les repas sont à la charge des stagiaires. Marché à Mortain le samedi matin et commerces accessibles à pied depuis le lieu du stage.
Tarif : 100€/personne + 10€ d'adhésion à l'association
Pas d'arrhes ou acompte demandés.
Après inscription, l’annulation du fait des participants donne lieu à un remboursement intégral du montant du stage seulement en cas de force majeure.
L’annulation du fait de l’organisateur donne lieu à un remboursement intégral du montant du stage.