Pour être tout à fait honnête, j’ai eu du mal à trouver les quelques mots pour introduire votre lettre de novembre. Je suis comme vous, abasourdie par les nouvelles (inter)nationales.
Et c’est en cherchant mes mots qu’une petite voix amicale et farceuse m’a dit d’aller voir ce que j’avais dit l’année dernière à la même époque. Idée chipie et pourtant ! Je valide, je persiste et je signe !
« Il souffle un vent de musique sur tout l’hexagone apportant avec lui une diversité d’ondes polyphoniques venues d’Occitanie, des Balkans et diverses pays latins. Le département de l’improvisation vocale connaît une activité très dense qui lui vaut d’avoir une nouvelle rubrique sur la page d’accueil de votre site.
Sur le front de la formation professionnelle, les cordes vocales sont indispensables et par ailleurs, ne sortez pas sans vos instruments pour vous rendre à La Coda certains week-ends.
(…) Bref aucun dérèglement climatique dans la météo de A vous de jouer.
Soyez donc prudents : faites de la musique ! »
J’ajoute que dès que les citrouilles et fausses toiles d’araignées seront rangées, on commencera à vous demander votre liste au Père Noël. Ça tombe bien, des idées vous en trouverez plein sur A vous de jouer ! 🎁🎁🎁
Hélène
Des formations éligibles à des financements au titre de la formation professionnelle (Afdas, Fifpl, Uniformation… selon votre situation) :
Clôture des inscriptions le 1er décembre :
Une boite à outils pour chef·fes de chœur, enseignant·e·s en chant, en formation musicale, intervenant·e·s en milieu scolaire :
Une à cinq séances au choix entre novembre et mars :
Ne tardez pas pour ce stage avec Emmanuel Pesnot qui affiche toujours complet. Clôture des inscriptions le 15 décembre. Demande de financement au titre de la formation professionnelle possible :
Des préparatifs à l’huile de coude pour que tout soit prêt pour l’arrivée des premier·es stagiaires ce we. C’est Régis Latapie qui ouvre le bal. Il reste des places en novembre pour les we avec Jean-Jacques Fauthoux et Frédérique Stevens. Puis le reste de la saison avec Aurélien Guyot, Cécile Messyasz, Bruno Schorp, Bénédicte Le Lay, Meryem Dogan et Emmanuel Pesnot. (Les stages de Xavier LLamas et Muriel Chiaramonti sont complets). Que du beau monde !