A vous de jouer

ConfiRésistance #2

A situation exceptionnelle, courrier sinon exceptionnel, au moins atypique.

Juste quelques mots pour vous encourager dans ces temps pénibles et incertains. Courage surtout si vous ou vos proches êtes touchés par la maladie. Courage, quelles que soient vos conditions de confinement. Courage si vous faites partie des professionnels qui sortent travailler dans des conditions dégradées.  Courage à nous tous qui sommes tous impactés, de près ou de loin, par cet événement et ses conséquences.

Merci encore(*) à tous ces artistes de tous styles qui, à travers des initiatives personnelles ou collectives, avec pertinence, inventivité, humour et poésie partagent de quoi sourire, chanter ou danser.

Il se passe énormément de choses sur les réseaux sociaux et sur les balcons de certains quartiers, et la musique tient haut le flambeau. Mais tout le monde n’a pas Facebook, Instagram, ni de voisins…! Alors voici un florilège de vidéos glanées ces derniers jours  ; j’espère qu’elles vous feront du BIEN.

Prenez soin de vous

Hélène

(*) ConfiRésistance#1

Les amis confinés

Des amis, des stagiaires et les intervenants : coup de cœur pour les enregistrements de Jean-Jacques Fauthoux en attendant de le retrouver pour ses ateliers de polyphonies et ses stages d’été.

>> envoyez vos enregistrements pour ConfiRésistance#3

Florilège musical, drôle ou tendre

Une vidéo parue juste avant le confinement et d’autres mises en ligne depuis. La ConfiRésistance s’organise partout, les musiciens de tous styles se retrouvent sur les ondes et partagent ; et ça fait du bien !

Des tutos

Je le disais dans ConfiResistance #1, dépoussiérons notre vieux clavier abandonné, ré-accordons la guitare rangée depuis trop longtemps… Lancez-vous, pour vous occuper, vous défouler, vous amuser, pour essayer, pour Résister. C’est le moment, vous êtes chez vous !

>> recommandez des tutos pour ConfiRésistance#3

Comment aider ?

Comment vous aider ?

Comment aider les autres ?

Comment aider A vous de jouer ?

"J'aime" "J'aime" "J'aime"

Pas facile non plus pour A vous de jouer de rester visible sur les réseaux tant le trafic est dense en ce moment. Amateurs de Facebook, vous pouvez aider A vous de jouer à ne pas disparaitre des fils d'actualité en "likant" les publications et en invitant vos amis à aimer la page... Merci du coup de pouce !
Coup de pouce

Restons optimistes !

Aucune garantie à ce jour, mais y croire est meilleur pour la santé que l'inverse. Alors les prochains rendez-vous sont là :

Partager ce courrier :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur linkedin