Bonjour à toutes et tous
Voyez un peu cette carte qui prend des allures de feu d'artifice ! Pour tous les goûts, toutes les destinations, tous les styles ; la difficulté va être de trouver les dernières places ou de choisir. N'hésitez pas à demander avis ou conseil personnalisé, A vous de jouer sert aussi à ça. Je reste aussi à l'écoute de vos recommandations et retours d'expériences.
Quel plaisir de voir toutes ces activités musicales refleurir partout ! Je vous souhaite d'en profiter et de continuer à partager sans modération...
Hélène
Il paraît que "tout se passe sur Instagram".... Tiens donc ?!
"On" me dit que certains d'entre vous auraient quitté Facebook au profit du réseau "à images". Que d'autres ne sont "déjà" plus sur Instagram mais, Twitter par-ci, TikTok par-là !
Alors, je rassure toutes celles et ceux qui s'en tiennent à l'ancestral bouche à oreille, aux vertus des rencontres et à cette Newsletter mensuelle (quand elle n'échoue pas dans les courriers indésirables - grrr !) : A vous de jouer va continuer à privilégier ces modes-là.
Non, je ne twitterai pas les prochaines dates de stages, et non je ne ferai pas de clips en musique, ni en Tik, ni en Tok.
Mais pour toutes celles et ceux qui apprécient les réseaux numériques et qui veulent soutenir A vous de jouer, vous pouvez "liker", partager, commenter sur Facebook et je vous invite à vous abonner au compte Instagram !
Non non, n'insistez pas ! pas de chorégraphie sur TikTok :-))
Focus sur les stages organisés par l’Association Musique Nature (AMN) qui rassemble depuis de nombreuses années les musiciens de tous styles. Cette année, A vous de jouer vous présente aussi deux de leurs séjours pour enfants. Vite vite ! Ils affichent complet chaque année !
Et autant d’occasions diverses de jouer de son instrument avec des comparses : batterie (avec Gilles Combalat), flûte, piccolo, flûte alto et flûte basse (avec Isabelle Lenoir), la fameuse planche à laver (washboard avec Stéphane Séva) ou la guitare électrique (avec Mathieu Canali)
« Pourquoi philosopher alors qu’on peut chanter ? » disait Brassens…
Focus : il reste des places pour les stages d’été d’Emmanuel Pesnot et ses collègues/complices Nicolas Iarossi, Julien Tauran, Jean-Jacques Fauthoux, Pierrick Hardy et Jean-François Robineau. (Dans les tuyaux la formation de formateurs « Passeurs de chant » dont la nouvelle session se déroulera entre octobre 2022 et janvier 2023. Plus de détails dans la prochaine Newsletter et en attendant, ici)
J’ai eu le plaisir d’accueillir la chanteuse autrice-compositrice Nellyla pour une journée de répétition, accompagnée de Manon Iatoni et Eve Girard. Un album est en préparation, un 1er single sortira en juin et pourra être écouté sur scène le 30 à la Péniche El Alamein à Paris.
Xavier Llamas a encore fait des heureux avec 3 jours de Funk et Rythm’n Blues. Belle équipe, beau répertoire, bonne ambiance ; comme d’hab !
Et c’est un bien joli stage qui vient juste de se terminer aujourd’hui : grâce à l’initiative de Caroline Bosselut, Florian Karoubi est venu enseigner à un petit comité de passionnés, des danses traditionnelles d’Europe de l’Est. Trois journées dansées et ponctuées de récits de ses voyages où il est allé lui-même chercher ces traditions, et illustrées de photos, vidéos, cartes, costumes. Tellement enrichissant !
(Sans compter que les tapis de la salle de La Coda faisaient jusqu’ici le plaisir des musiciens, voilà que le parquet est validé par les danseurs ; vous m’en voyez ravie !)
Dernières places pour le stage de polyphonie avec l’incontournable Jean-Jacques Fauthoux !