
A La Coda, la saison se termine bientôt et sera clôturée par un concert à l'église de Sonchamp.
Côté formations professionnelles, les recrutements commencent pour les formations 2026-2027. (A ce propos, une des activités d'A vous de jouer est d'aider des organismes de formation dans l'obtention de leur certification Qualiopi. Je me réjouis qu'Emmanuel Pesnot ait à nouveau passé aisément son audit de surveillance que nous avons préparé ensemble !).
Quant aux nombreux stages annoncés sur votre site en ce moment, c'est une répartition régionale que je vous propose ce mois-ci. Vous trouverez votre bonheur près de chez vous ou choisirez votre destination de vacances musicales. Si l'ambiance n'est pas aux kilomètres en voiture, il y a toujours le train et la plupart des organisateurs organisent des covoiturages.
A vos agendas ! C'est encore une belle sélection que voilà !
Hélène
Vos enfants auront eux aussi la possibilité de passer leurs vacances en musique avec l’équipe de Rock the Casbah. Dernières places pour basses/contrebasses et batteries à Sommière. Du jazz mais pas seulement avec les séjours de Philippe Gillet. Marcher et chanter avec Julie Avril ou chanter dans une belle cathédrale à Lombez…
Ne manquez pas l’occasion de rencontrer Emmanuel Pesnot au Nord de la Loire ; c’est très rare ! Tarif réduit exceptionnellement pour ce Labo Vokal à La Coda. Il reste des places pour tous les instruments en Blues à Chatou. Dernières places pour les polyphonies avec Jean-Jacques Fauthoux.
Dernières places en batterie et piano pour Jazz & Farigoule à Rustrel.
Bienvenue à l’équipe de Nomade. Une très belle affiche pour ce stage de musiques d’Amérique du Sud, des Caraïbes et de Guyane : Amar Maxwell, David Fackeure, Deize Pinheiro, Hian Moreira, Darly Montealegre et Thierry Fanfant.
Avec Marianne Feder, Vincent Muller (possibilité de financements Opco)
Une proposition de Bénédicte Ragu cet été. Les inscriptions sont ouvertes pour toutes les sessions de Line Tafomat pour la saison 2026-27. (possibilité de financements Opco)
Alessandra Giannuzzi vous propose deux formules en juillet et août selon votre emploi du temps et vos besoins.
Plusieurs rendez-vous dans ce très beau lieu qu’est Le Murmure des Lauzes, mais pas seulement.
Bienvenue à Lehna qui vous fait une première proposition vocale au Domaine du Mons. Et au Domaine de Meilhac quelques dernières places aux stages organisés par Du Rock dans l’Blues.

On ne va pas se mentir, les témoignages des derniers stages à La Coda avec Xavier Llamas ont fait bien chaud au cœur ! 🥰
Dernières places pour les deux derniers stages de la saison 2025-26 :
Et n’oubliez pas le concert de Polyphonies Corses le dimanche 7 juin (15h) à l’église de Sonchamp, sous la direction de Muriel Chiaramonti.