Newsletter #42 – Mars 2021

Ça faisait longtemps !

Bonjour à toutes et tous,
 

Une nouvelle Newsletter après quelques mois de silence. Pas toujours facile de trouver le bon ton pour vous annoncer des rendez-vous quand ils sont suspendus à une situation sanitaire dont nul ne connait l’évolution. Stages reportés, stages annulés, agenda concert vide…, les conférences de presse et déclarations officielles se suivent…. MAIS…

La météo va enfin être de notre côté et nous permettre d’ouvrir Grand ! La neige des dernières semaines a disparu, les jardins et terrasses se préparent. Mon petit doigt me dit qu’il y a déjà, ici ou là, des retrouvailles de chanteurs ou instrumentistes (testés et prudents) avides de partage musical. Il y a bien longtemps maintenant que l’envie s’est transformée en impatience et besoin !

La programmation des stages d’été est déjà bien avancée ; vous trouverez ici une sélection pour juillet et, pour patienter encore, plusieurs propositions sont en place pour votre printemps.

Allez ! Courage ! Et ne tardez pas à réserver votre place car il y aura du monde pour profiter de ces moments essentiels dès que les portes vont s’ouvrir.

Haut les cœurs !
Hélène

Les stages de printemps

Si les prochains week-ends de mars s’annoncent peut-être compromis dans certains départements, on peut être optimistes pour avril, mai, juin !

Jouer en groupe / orchestre en juillet

Jouer ensemble, partager, « déconfiner en musique » avec Marie-Laure Franc, Stefka Miteva et les équipes de Patrick Mullié, Fabrice Tarel, Sébastien Lovato, Du Rock dans l’Bluesdes propositions pour instrumentistes et chanteurs.

Chanter en juillet

Un panel toujours varié pour explorer vos voix avec, par exemple, Eléonore Fourrière, Sonia Cat-Berro, Stefka Miteva, Emmanuel Pesnot

Travailler son instrument en juillet

La part belle est faite à la guitare (avec Chris Lancry, Mathieu Canali, Christian Brun et Nicolas Kuhn) mais les batteurs ne sont pas en reste avec de nombreuses formules proposées par Gilles Combalat (y compris en ligne) et l’improvisation est toujours à l’honneur avec Emmanuelle Vincent.

Quoi de neuf à La Coda ?

Il a neigé à La Coda ce qui était aussi improbable que joli ! Autres belles surprises, plusieurs amis et partenaires sont passés visiter et apprécier. La salle a ouvert ses portes pour quelques répétitions et formations (autorisées en ce moment pour les professionnels). Comme je l’espérais, la lumière du jour et l’acoustique sont appréciés, mais c’est bien mieux quand ce sont les musiciens professionnels qui le disent ! Quant au petit gîte il ne désemplit pas ! En semaine, des ouvriers ou commerciaux en déplacement contraints par le couvre feu. Le week-end, des parisiens avides de marches en forêt viennent respirer… Il me tarde de pouvoir accueillir à nouveau des groupes de stagiaires mais je ne boude pas la chance que j’ai de pouvoir accueillir dans ce contexte.

Rendez-vous à La Coda

>> Dans les tuyaux pour les beaux jours de mai et juin :

  • Jazz avec Sébastien Lovato
  • Pop Rock avec Xavier Llamas
  • Polyphonies avec Jean-Jacques Fauthoux
  • Chant des balkans avec Stefka Miteva… >> à suivre dans la prochaine Newsletter

Qu’on se le dise ! La Coda est ouverte en gîte (Airbnb) et chambre d’hôte (Airbnb) >> visiter La Coda

Tenez bon, Prenez soin de vous ; jouez, chantez !