Stage Chanter en chemin

à La Haute-Chesnaie à Tourouvre-au-Perche (61)
avec Nicolas Leguet
Quatre jours de chant collectif en polyphonie et de marche dans les sous-bois du Perche. Le long de circuits pédestres accessibles à tous, nous mettons en voix et en pas des chants appris en amont à La Haute Chesnaie, avec comme point d’orgue une arrivée chantée dans les églises environnantes. Moments magiques en perspective !
Nous traversons un répertoire varié de chants populaires en polyphonie et visitons des villages aux alentours de Tourouvre. Plaisir du son d’ensemble, plaisir de la marche dans le Perche avec comme objectif d’aller chanter dans des églises qui nous ouvrent spécialement leurs portes !
- Le matin (10h-13h) : mise en route et technique vocale ; apprentissage d'un chant collectif (ou répétition d'un chant vu les jours précédents)
- L’après-midi (14h30-18h) : balade (temps total de la boucle : 1h30/2 heures). À mi-chemin, chant dans une église. Possibilité de faire une partie du chemin en voiture si besoin.
- Nicolas Leguet : "Ma vie de musicien commence en 2002 : je monte à Paris et intègre un chœur polyphonique de chants traditionnels. Je m’engouffre avec gourmandise dans ces terres inconnues, où je fais une rencontre décisive, le chant géorgien. En 2008, je rejoins... lire la suite "
Accueil : 8 à 14 stagiaires
Lieu du stage : La Haute Chesnaie 61190 Tourouvre-au-Perche
- Transports en commun : trains TER pour l'Aigle (1h16 de Paris Montparnasse) + 23km en voiture (nous viendrons vous chercher)
- Route depuis Paris : 147km > A13 > N12
Ancien relais de chasse, nous travaillerons dans un des corps de ferme
Charme des petites églises
Matériel à prévoir : des tenues souples et confortables, une gourde et des chaussures pour les balades
Repas et hébergement sur place (chambres individuelles ou doubles)
Tarifs 2025 :
- pédagogie + déjeuners : 360€
- pédagogie + pension complète: 545€
J'ai eu l'occasion de voir travailler Nicolas. Son énergie, sa gentillesse et sa passion du chant sauront vous mettre en confiance. Vous ne serez pas déçu de voyager aux sons de ses polyphonies. Vous me raconterez ! (A vous de jouer)