Newsletter #50 – Novembre 2021

Une fois n’est pas coutume

Bonjour à toutes et tous,

Une fois n’est pas coutume, voici des nouvelles d’une activité d’A vous de jouer que vous connaissez moins :

A compter de janvier 2022, les organismes de formation professionnelle devront êtres certifiés « Qualiopi » pour que leurs formations puissent continuer à pouvoir bénéficier de prises en charge d’organismes (Opco) tels que par exemple l’Afdas, Uniformation et éventuellement le CPF ou Pôle Emploi pour les formations certifiantes ou diplômantes.  Cette certification Qualiopi est délivrée après un audit qui interroge précisément la démarche qualité de l’organisme sur tous ses aspects : pédagogie, administration, processus d’accueil, de suivi, d’évaluation, d’amélioration de ses pratiques et contenus, formation continue des intervenants etc. Une occasion très intéressante de s’interroger sur ses façons de faire et ses outils. L’occasion aussi d’être débordé par les préparatifs de cet audit, suffisamment denses pour ne pas rentrer dans les agendas des organismes de formation !

C’est à cet endroit qu’A vous de jouer intervient :

Emmanuel Pesnot (dont vous trouvez régulièrement les offres de stages dans l’agenda) m’a fait confiance et nous avons préparé ensemble ce rendez-vous important. Je suis ravie d’annoncer que son audit s’est bien passé et que l’organisme Emmanuel Pesnot – Laboratoire de pédagogie vocale est certifié Qualiopi : un site internet remanié, des process administratifs outillés, des contenus pédagogiques rédigés ; nous avons fait une belle équipe et un beau travail !

C’est donc l’occasion de vous rappeler que A vous de jouer c’est :

  • un site internet qui propose une sélection de cours, ateliers et stages de musique organisés par des partenaires
  • un lieu pour accueillir des stages, des répétitions ou des résidences d’artistes : La Coda
  • et des prestations administratives qui vont de la gestion simple des inscriptions aux diverses activités, en passant par l’organisation complète de stages quel que soit l’endroit et un appui administratif ponctuel ou régulier

Qu’on se le dise : je suis prête pour le prochain dossier Qualiopi !

Bon mois de novembre à toutes et tous

Hélène

Pensez-y !

Noël arrivera toujours trop vite, avec son lot de questions et de courses effrénées dans des magasins bondés. La rumeur parle de pénurie sur certains articles ; tant mieux ! Je n’en suis que d’autant plus persuadée que d’offrir (ou se faire offrir !) une occasion de tester ou exercer sa passion, est une excellente idée de cadeau !

Nouvelle proposition sur votre site :

Bienvenue à Bruno Desmouillieres qui rejoint l’aventure A vous de jouer avec des propositions de cours de batterie (4 niveaux), percussions et rythme, ouverts aux batteurs mais aussi chanteurs, danseurs, acteurs et autres instrumentistes.

La sélection du mois :

Quoi de neuf à La Coda ?

Encore un bien beau moment ce week-end avec Jean-Jacques Fauthoux qui a fait voyager en Bulgarie, Géorgie, Galice et Vénézuéla un chœur enjoué, comme à chaque fois. Date est prise pour une version 4 jours au printemps.

D’ici là, en décembre, un autre voyage polyphonique se prépare avec Nicolas Leguet. Et clavier, basse, guitare et chant sont attendus de pied ferme pour compléter le groupe qui fera du Jazz avec Xavier Llamas (niveau intermédiaire).

Puis 2022 commencera au son des chants corses avec Muriel Chiaramonti et vous viendrez vous ressourcer au cours d’un week-end Musique et Bien-être animé par Laura Littardi, Céline Peletier et Jean-René Lourtet.

Et toujours la possibilité de réserver des créneaux pour vos répétitions, pour des résidences avec ou sans nuitées, avec ou sans repas. Du sur mesure en somme ; faites passer l’info 😉  >> l’agenda est là