Newsletter #79 – Mai 2024

Seul remède

Météo et infos du monde complètement folles. Je ne vois qu’une seule chose raisonnable à faire pour se réchauffer et s’apaiser… (vous savez quoi évidemment…) : la musique !

Beaucoup de rendez-vous d’été affichent déjà complets. Mais heureusement, sur la quantité et la diversité proposées par votre site A vous de jouer, il reste quelques places par-ci par-là.

Instrumentistes, vocalistes solistes ou choristes, si la chaleur n’est pas encore promise, vos prochaines semaines s’annoncent bien quand même.

A vous de jouer !
Hélène

Nouveautés :

Jouer en groupe

Oléron Jazz attend avec impatience encore trois basses ou contrebasses pour compléter l’équipe. Côté jazz, vous trouverez encore à jouer du côté du Chalet du Roux avec Stefka Miteva et Christian Brun, à Paimpol avec l’équipe prestigieuse de Michel Zenino, ou à Camurac. La bonne humeur sera au rendez-vous du côté des planches à laver de Stéphane Séva. Une formule 3 jours en petit comité pour progresser en piano en Charente. A moins que vous ne préfériez le cadre d’un Festival avec le Quatuor Debussy, ou le calme de la montagne avec Marie-Laure Franc. Et pour le Tango, vous serez sur les hauteurs du lac d’Annecy…

Polyphonies (chants du monde, chants traditionnels)

C’est très étonnant mais il reste des places pour le prochain stage de mai avec Greg Duveau autour des rythmes méditerranéens, alors vite vite ! Milena Jeliazskova vous emmènera en Bulgarie depuis la magnifique Abbayes de Sylvanes. Tinatine Comes et Gocha Giladze chanteront géorgien et Helena Bregar sera aussi du côté des chants slaves. Vous explorerez deux univers avec Els Janssens et Sandra Bessis et plus largement les chants du monde avec Valérie Sion. Marianne Feder vous emmène aussi en polyphonie avec une proposition pour chanteur·euses expérimenté·es qui utiliseront aussi le pilate, les mouvements dansés et les bodypercussions. A moins que vous ne décidiez de vous initier aux mystères du chant diphonique avec Vincent Tournoud.

Chant classique

Pour les répertoires classiques vous trouverez la formule qui vous convient : pour débutant·es ou chanteur·euses confirmé·es, pour être soliste ou choriste, au sein d’un Festival ou dans un endroit bucolique…. Alessandra Giannuzzi, Jean-Sébastien Beauvais et Luc Emmanuel Betton aux Baroquiales, Vincent Nadal ou Rachel Bensoussan.

Impro vocale, body-musique, musique et bien-être

Il reste encore quatre occasions d’explorer l’impro vocale avec Nicolas Mahnich. Emilie Souillot et Marine Berlusconi vous font des propositions originales, Déborah Bookbinder et Marine Morin vous feront chanter tout en détente grâce au yoga de madras. Le rythme n’aura plus de secret pour vous une fois que vous aurez progressé pas à pas avec Adèle Bracco. Quant aux rendez-vous de Bodysong® Océan, ne tardez pas !

Formations pro

Les inscriptions pour les formations longues de cet automne sont ouvertes. Avec Emmanuel Pesnot*, Line Tafomat*, Camille Pascal.

(*) financement possible au titre de la formation professionnelle (Afdas, Uniformation, FIFPL etc.)

Quoi de neuf à La Coda ?

Dernière ligne droite de la saison pour les stages à La Coda. Puis la salle de musique sera en chantier quelques semaines pour avoir une belle toiture toute neuve !

Croisons aussi les doigts pour que le printemps s’installe enfin et permette les deux apéros-concerts dans le jardin :

  • vendredi 7 juin avec Datura : duo de chansons françaises avec Céline Regnard (chant) et Marie-Suzanne de Loye (viole de gambe).
  • vendredi 28 juin avec Christophe Beuzer (sax) et ses acolytes – Nicolas Pfeiffer (guitare), Jérôme Lacoux (basse) et Guillaume Guet (batterie) – pour une un moment jazz. Plus d’infos dans la prochaine la Newsletter #80 de juin.