Stage Misatango - Festival les BaroQuiales
Programme
Un stage dans le cadre du festival des BaroQuiales pour choristes expérimentés,
Dans le cadre du festival les BaroQuiales à Sospel, nous proposons un stage de chant choral avec au programme la Misatango et l'Ave Marie de Martin Palmeri.
6 heures de travail par jour et le concert de clôture du festival avec la Misatango mise en espace.
Nous recrutons plus particulièrement ténors et altos mais toute candidature sera analysée par le chef.
Venez profiter de cette semaine riche en musique et accompagnée de musiciens professionnels, et dans un cadre magnifique.
Equipe
Ce stage est organisé par L'association La Chambre
Avec :
- Jean Sébastien Beauvais : Contre-ténor et chef de chœur de formation, Jean-Sébastien Beauvais est aujourd’hui directeur musical de LA CHAMBRE, directeur artistique du Festival Les BaroQuiales en Roya-Bevera (Alpes Maritimes) et chef du chœur du Poème Harmonique (sous la direction de Vincent Dumestre). Il dirige aussi divers chœurs en région Parisienne : l’ensemble choral A.C.J. de la Brénadienne, le Chœur Arsis de Garches et le choeur Immensi Ceili.
Diplômé de grandes écoles internationales en chant et direction de chœur (Amsterdam et Versailles) et fort d’une longue et riche expérience artistique de vie à l’étranger, toutes les actions qu’il mène ont en commun la transmission du savoir, le respect de valeurs humanistes dans la musique et l’ouverture au spirituel dans l’art.
Fruit de son talent et de son travail, sa carrière à l’opéra lui a ouvert les portes de l’Europe; de Spirit dans Dido & Aeneas de Purcell au théâtre King’s Place de Londres, d’Apollon dans Gli amori di Apollo e Dafne de Cavalli avec Alan Curtis et Tim Nelson à Venise, d’Oberon dans Midsummer Night’s dream de B. Britten à Amsterdam, jusqu’au Théâtre National d’Helsinki dans le rôle d’Ottone dans le Couronnement de Poppée de Monteverdi avec le Helsinki Baroque Orchestra sous la direction d’Aapo Häkkinen.
Il fera ses débuts remarqués en France dans The Mikado, opéra comique de Gilbert et Sullivan, sous la baguette de David Stern au théâtre National de St Quentin en Yvelines.
En concert, tant en soliste qu’en ensemble Jean-Sébastien parcourt avec plaisir les scènes internationales, du Festival des Flandres au Festival de Beaunes, du Concertgebouw d’ Amsterdam au BOZAR de Bruxelles, du Toronto Early Music series au Théâtre des Champs Élysée à Paris avec les grands chefs baroques du moment Hervé Niquet, Leonardo García Alarcon, Christophe Rousset, Peter Philips...
Il fonde et dirige aujourd’hui LA CHAMBRE, compagnie culturelle de spectacle vivant et ensemble vocal et instrumental professionnel spécialisé dans la musique sacrée.
- Luc Emmanuel Betton : Luc Emmanuel Betton est contre-ténor, comédien et metteur en scène. Il a étudié le piano, le violoncelle, l’orgue et le chant aux conservatoires de Paris et de Bobigny.Il se produit à l’opéra et au théâtre dans les registres baroque et contemporain, collaborant avec des metteurs en scène tels que Philippe Calvario, Jean-François Sivadier, Jean-Luc Paliès, Vinciane Regattieri, Christophe Luthringer, Jean-Luc Revol… En tant que contre-ténor, il a notamment créé l’œuvre du compositeur John Supko L’imitation du sommeil pour guitare, orchestre et contre-ténor ; ainsi que le rôle de l'idiot dans l'opéra Golden Lili de Man Fang, au festival d'Aix-en-Provence.
Il est, par ailleurs, régulièrement invité à chanter au Festival Baroque de Bourges et s’est produit en récital avec les musiciens de l'Orchestre de Chambre de Paris.
Également créateur de spectacles et cofondateur de la compagnie Magique Lyrique en 2020, il signe la mise en scène de Nina, La Belle au bois Dansant au théâtre de Passy, Les grandes Duchesses de Gerolstein au théâtre Edwige Feuillère de Vesoul et les Fiancés de Loches à la Cavalerie d’Héricourt.
Public
Le stage s'adresse aux adultes choristes expérimentés
Accueil : 20 à 40 stagiaires
Lieu
Lieu du stage : Sospel (06)
Le stage se déroule dans les locaux proches de la Cathédrale
Infos pratiques
Matériel à prévoir : Partitions à acheter
Hébergement : Possibilité de logement collectifs - limité à 20 - Sinon logement individuel dans la région
Tarifs
Tarif 2024 : 400€/personne (hors hébergement et repas)
Arrhes de 200€